Sadek aborde le conflit entre Israël et la Palestine.
Sadek est au cœur de l’actualité depuis dimanche. Le rappeur aurait été placé en garde à vue pour délit de fuite à la suite d’un accident de route survenu dimanche. Si le quotidien Le Parisien a donné plus de détails avec un test positif à l’alcool et aux stupéfiants, le rappeur a décidé de prendre sa revanche visiblement. Il a fait une apparition comme pour montrer qu’il va bien. Il en a profité pour aborder la situation entre Israël et la Palestine cependant, son principal objectif était de tacler les médias et il y est parvenu.
Sadek prêt à assumer
Assis à côté de l’interviewer, Sadek est interrogé « L’actu en ce moment, en tout cas ce soir, nous parle beaucoup de toi. D’après les médias, Dek-sa est comme ça (menotté), mais il est bien avec nous ».
Sadek prend le relais pour s’exprimer. « Mais après, ça m’étonne que vous arrivez encore à croire les médias quand on regarde bien ce qui se passe, ne serait-ce que ce qui se passe depuis deux semaines dans les médias sur la situation qui a au bout du globe et qui crée des débats alors que personne d’entre nous, je pense n’a fait l’aller-retour dans les trois dernières semaines en Israël ou à Jérusalem, ou en Palestine dans la bande de Gaza. Personne ne sait vraiment ce qui se passe. Par contre, tout le monde prend proposition sur les fakes news. »
A lire aussi : Sadek reproche aux médias rap d’être plus axés sur la recherche de profit
Après cette introduction assez forte, le rappeur explique ensuite pourquoi il a gardé le silence sur le sujet. « Donc y répondre ce serait comme si j’étais revenu trois ans en arrière. Et c’est la magie de ça. C’est l’effervescence, c’est l’ébullition. Que les gens continuent à parler. Il y a la justice. Il y a la justice divine. Jojo, il est prêt à répondre. »