Le rappeur souhaite qu’il y ait plus de programmes de promotion artistique.
Dans le cadre de la promotion de son album « Ouvert tout l’été », Sadek a rendu visite à Mehdi Maïzi dans Le Code. Les deux hommes ont parlé de la carrière du rappeur du 93 tout en revisitant certaines périodes sombres de sa vie. Il y a eu notamment débat autour de l’hospitalisation du rappeur en Espagne.
Il a également été question du contenu de l’album qui est sorti vendredi 16 juin.
À propos du contenu
Cet album de 20 titres est composé de deux parties distinctes (version jour et version nuit) de 10 titres chacun. Sadek a défini la version nuit comme étant un condensé de morceaux du genre rap. Pour la version jour, l’auteur de « Changement de propriétaire » le définit comme de la World Music. Il rappe sur des instrumentaux de type Amapiano, Reggaeton, reggae, et bien d’autres rythmes aux couleurs estivales.
Le petit mot à l’endroit des médias
À partir de la 49e minuté de l’échange, Sadek déplore le manque d’audience accordé aux nouveaux talents. « Moi ce que je reproche surtout au jour d’aujourd’hui aux médias rap, c’est de ne plus avoir des axes de découverts pour les jeunes artistes. »
Par la suite, l’artiste explique qu’il n’a pas découvert de rappeur, à l’exception de La Fouine sur les médias rap.
Johnny niuum expose qu’il est convaincu que les auditeurs et spectateurs de ces médias ont également besoin de programme pour découvrir de nouveaux talents. Sans le dire, l’artiste tente de justifier l’absence de tel programme par la recherche d’argent via les articles payants promotionnels.
C’est au juste milieu que le rappeur au corps transformé invite les médias qu’il préfère considérer comme des sites internet ou page de réseaux sociaux à forte audience.