Sadek-gouvernement-francais-sataniste

Sadek traite le gouvernement français de sataniste

La prise de position est en lien avec la question de l’Abaya.

C’est la rentrée en France et l’ouverture des écoles n’est pas vraiment le sujet qui occupe l’actualité dans le secteur scolaire. C’est plutôt le sujet de l’interdiction de l’Abaya qui est au cœur de tous les débats. Du côté du gouvernement français, les moyens sont mis pour s’assurer du respect de la réforme de Gabriel Attal. Sadek n’est pas resté silencieux sur la question.

Sadek n’est pas d’avis pour l’interdiction de l’Abaya

En ce 4 septembre 2023, les écoles ont ouvert leurs portes. Une scène qui s’est déroulée au lycée Mistral à Avignon a attiré l‘attention de Sadek. Ce dernier a partagé un post qui informe de la situation en question. « Au lycée Mistral à Avignon, la police présente devant le lycée pour s’assurer de l’interdiction des abayas. C’est ça la politique islamophobe du gouvernement : des flics qui contrôlent des jeunes filles pour ce qu’elles portent. #rentree2023 #Abaya », peut-on lire dans le post partagé par le rappeur. En légende, l’auteur de Changement de propriétaire a profité pour tacler le gouvernement. « La France est un pays laïque, mais dirigé par un gouvernement sataniste, voili voilou ».

Sadek poursuit en montrant que le gouvernement laisse de côté des problèmes plus urgents pour s’attarder sur l’affaire d’Abaya. « Les gens ne peuvent plus partir en vacances, faire les courses normalement, commencent chaque mois endettés, les services publics sont médiocres, les hôpitaux sont à l’agonie, personne ne se sent plus en sécurité, Mais non la priorité de l’état c’est de parler chiffon »

Pour enfoncer le clou, Sadek s’indigne du fait que Gabriel Attal et Élisabeth Borne ont effectué un déplacement depuis Paris pour suivre la rentrée des classes près de Rennes. Ce déplacement a été fait par jet privé. « On est vraiment des sans culottes… bon qu’à se faire enc*ler », a ajouté johnny niuuum.