spot_img
spot_img
AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentSameer Ahmad dévoile « Mèche courte », sous fond...

Sameer Ahmad dévoile « Mèche courte », sous fond de western [Clip]

-

Sameer Ahmad acte son retour avec le clip de « Mèche courte », en attendant son prochain EP. Entre western et rimes subtiles.

À l’image du personnage, le retour aux affaires de Sameer Ahmad se fait discrètement. Pourtant, chacun de ses projets dénote dans le paysage du rap français. Grâce à des références pointues et la construction d’un univers original, il s’est fait une place dans ce genre musical. Sameer Ahmad revient aujourd’hui avec un nouveau titre, « Mèche courte », en guise de prélude son prochain EP, Ezekiel, moitié de l’entité Un Amour Suprême.

Le titre trouve clairement son origine dans une célèbre réplique du chef-d’ œuvre Il était une fois la révolution. Deuxième film de la trilogie de Sergio Leone, la citation « Mèche courte, connard ! » (ou en VO, « Duck you, sucker ! ») est restée dans la postérité. Aussi, une référence plus directe se glisse à la fin du morceau avec un extrait de Il était une fois dans l’Ouest : « Ça fait des milliers de milliers de dollars, ça s’appelle des millions ».

En véritable Cheyenne, il rappe durant deux minutes quinze sur une production envoûtante de Pumashan. Le clip alterne des prises de vues réelles et des animations dans un style caractéristique de son imagerie. Dans le clip de « Mèche courte », Sameer Ahmad prouve encore une fois une aisance à l’écriture :

« Je suis ce jeune terrien sous son trente-et-un
Prêt pour l’entretien moi parler France très bien »

« Qu’est-ce que je pourrais te dire encore Chico ?
J’suis loin des cyclones et des icônes de music-hall »

Il use aussi d’un name-dropping toujours aussi original, de Mireille Mathieu à Bruce Lee. Ce titre « Mèche courte » est le premier extrait de son prochain EP Ezekiel – Un amour suprême, prévu pour le 15 mai. Il vient compléter l’EP Jovontae, sorti il y a deux ans, pour former ensemble un album complet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous