L’album est sorti le 31 mai 2024.
SCH a dévoilé depuis le 31 mai dernier son album JVLIVS Prequel : Giulio. Ce disque a livré les premiers chiffres de son exploitation. Pour les premières 24h du projet, le S a enregistré 4,2 millions de streams. Cela annonçait un bon début pour le projet et les prévisions ont été respectées. Les chiffres en midweek le confirment.
La communication a payé
Le nouvel album de SCH continue de faire sensation. En effet, les chiffres en midweek sont désormais disponibles. Publiées par Midi/Minuit, ces statistiques donnent le score réalisé par l’album de sa sortie le vendredi et durant le week-end soit 3 jours d’exploitation.
En 3 jours, JVLIVS Prequel : Giulio a fait 25 529 exemplaires. Ce ne sont pas les streamings qui représentent le gros de ces chiffres, mais plutôt les ventes physiques.
Avec 8 253 ventes soit 32%, le streaming est deuxième meilleur moyen d’écoulement de cet album du Marseillais.
Le disque a été écoulé plus 17 049 fois. Cela représente 67% des ventes totales. Les téléchargements ne représentent que 1% et sont matérialisés par 227 ventes seulement.
Depuis le début de l’année, aucun artiste du rap français n’a réussi à réaliser un tel score. Sauf changement ou meilleure performance, SCH a réalisé le meilleur démarrage midweek pour un album pour le compte de cette année 2024.
La sortie de cet album a été bien préparée par le rappeur. Il a commencé en partageant des cartes d’invitation énigmatique. Après deux cartes, il a dévoilé son envie de sortir un nouvel album de type JVLIVS.
A LIRE AUSSI : SCH sort le clip officiel de Prequel
Racontant son histoire, le teaser renseigne sur bien de choses. Le jour de la sortie du disque, ce n’est pas un clip, mais un court-métrage que le rappeur a dévoilé. Ce n’est que plus tard qu’il a sorti la vidéo du morceau presque éponyme de l’album.