SCH tacle le gouvernement français

SCH est contre la manière dont la réforme des retraites est gérée en France.

La grosse actualité en France concerne la réforme sur la retraite. Après que le projet ne soit pas régulièrement passé, la Première ministre a actionné l’arme constitutionnelle du 49.3.

Cela a suscité de nombreuses manifestations dans tout le pays. De nombreux rappeurs ont aussi donné de la voix pour protester contre la manière dont le gouvernement gère le dossier. C’est le cas de SCH qui a laissé des messages hostiles sur Twitter.

SCH est très remonté

Dans un premier tweet, SCH remet en cause l’écoute du gouvernement par rapport aux aspirations du peuple. « Le gouvernement n’a rien à faire de la voix du peuple, l’utilisation du 49.3 en est bien bel et bien la preuve, c’est genre « ça passera quoiqu’il arrive », et dans une « démocratie », ça laisse pensif… Jusqu’où ça ira ? »

Comme pour remettre à leur place, ses détracteurs, SCH a laissé un second message. « Et pour tous ceux qui jugeront que je n’ai pas légitimité à en parler sous prétexte que ce n’est pas quelque chose qui me concerne, restez dans votre frustration, je n’oublie pas d’où je viens et j’ai trop de respect pour nos héros pour n’être qu’un objet de divertissement. »

D’autres avant SCH l’ont fait

SCH n’est pas le premier rappeur à s’opposer au projet du gouvernement. Booba et Rohff sont aussi montés au créneau pour en parler. C’était l’une des rares fois que ces ennemies sont sur la même longueur d’onde sur un sujet. Booba partage depuis des jours tous les événements se rapportant sur le 49.3. Récemment, c’est surtout les manifestations de protestations qu’il se fait le plaisir de partager.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi