image-scott-g-clip-rap-us-gods-love

Scott G donne du bon rap à l’ancienne dans “God’s Love” ! [Clip]

Vous vous rappelez du label allemand Snowgoons, qui collabore beaucoup avec la scène underground “traditionnelle” des USA, celle qui rappe comme dans les années 90. Une identité pleinement assumée par Snowgoons, qui sont également capables de trouver de belles petites pépites peu connues qui donnent dans le même genre de rap. Et justement, aujourd’hui, ils viennent de sortir le clip d’un nouveau venu, Scott G.

Un mec de la côte Est, avec une vraie gueule, un flow assez personnel, et un vécu qui ferait passer pas mal d’autres MCs pour des plaisantins. Le clip s’appelle “God’s Love”, et il sera sur le prochain projet de Scott G.

Y’a pas de chance, c’est dieu qui donne

Scott G, c’est l’incarnation du rap réaliste, qui parle de ce qu’il peut voir dans son environnement proche, ce avec quoi il est directement en contact : violence, armes, trafics, solidarité, détermination, vous connaissez déjà tout ça. Là où ça devient intéressant, c’est lorsqu’on apprend que le rappeur se remet à peine d’une fusillade durant laquelle il a été touché trois fois : au visage, à la nuque et au bras. Le rappeur a même fait une expérience de mort imminente, un phénomène toujours très complexe pour la science aujourd’hui.

De tout ça, il évidement retiré quelque chose, une sorte de mantra pour ce morceau au moins : “I never been lucky, this is god’s love”. Un message assez complexe qu’on peut prendre de plusieurs manières possibles, même si le premier qui vient, c’est évidemment que tout ça n’arrive pas par hasard, que c’est Dieu qui donne en quelques sortes. Le tout, agrémenté d’un clip bien street dans lequel on voit Scott G déambuler dans un environnement assez street. Du bon boulot encore pour Snowgoons qui ont trouvé avec Scott un beau porte drapeau !

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Résoudre : *
16 × 14 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.