Le gars Scylla est peut-être le rappeur français le plus actif du moment (égalité avec Take A Mic qui nous sort un freestyle tous les deux jours). Et cette manière de charbonner et d’être productif, sans dénaturer son rap ni tomber dans la facilité, nous, on valide ! Après la sortie de son album “Masque de Chair” en 2017, le rappeur belge a déjà prévu de frapper fort en 2018, avec un nouveau projet un peu surprise.
Le projet s’appelle “Album Fantôme”, un nom bien mystérieux, et il vient de nous en dévoiler un nouvel extrait avec le clip de “Les Machines”.
Scylla à l’aise sur de la trap
Evidemment, la première surprise, c’est de voir Scylla rapper sur une instru trap signée par El Gaouli. Ça n’est pas la première fois, et on espère que ça n’est pas la dernière, car on adore voir la manière dont il fait de la trap, très différente de celle des autres MCs, dans le flow notamment. Le morceau est un egotrip, mais loin d’être bête comme la grande majorité des egotrips trap aujourd’hui. Le rappeur est un excellent manieur de mots, et il vise juste.
Le clip est également très bien fichu, avec un laboratoire très mystérieux et assez flippant, et un Scylla qui se balade entre les machines, supervisant le travail de tous les mécaniciens et chimistes en présence. Le tout devant la caméra experte de Maky. Bref, un bon morceau. On a hâte de voir à quoi va ressembler le projet, vous pourrez probablement vous le procurer la semaine prochaine, lors du concert du rappeur à La Cigale.