Se-Te-LLamo-Gims-Maluma-analyse-collaboration-internationale 

Se Te LLamo de Gims avec Maluma, analyse brève de cette collaboration internationale 

Le clip officiel est sorti le vendredi 15 septembre. 

Gims et Maluma ont collaboré sur le titre Se Te LLamo. Ce titre ambiancé a vu son clip officiel sortir le vendredi 15 septembre 2023 à 18h précise. Nous vous proposons une analyse à chaud de cette collaboration.

Une plainte sans réponse

Sur une production bien rythmée et bien pensée, le duo a réussi à faire un beau mélange de chant et de mélodie entraînante. C’est Gims qui a donné le ton avec son style bien familier. Dans une posture de plainte, il s’étend dans un monologue pour relever ce qu’il reproche à sa bien-aimée. « Comme si t’étais la seule au monde au final (Anh, anh)/ je plaide coupable quand tu me juges au pénal (Anh, anh)/ mais tu n’vois pas d’anomalie, oh, oh, oh (Anh, anh, anh)/ y a qu’à moi qu’ça arrive, oh, oh, oh (Anh, anh, anh)/ je prends tes phrases comme des coups d’Opinel (Anh, anh, anh) », a commencé à dire le rappeur français. Ce dernier n’a pas manqué de sortir son meilleur espagnol pour le refrain.

Tout comme Gims, Maluma a aussi déroulé son couplet sous fond de plainte. En résumé, les deux rappeurs parlent d’une femme qui ignore leurs appels. 

Niveau clip, tout s’y trouve avec de beaux plans et des phases émotives et dansantes.

Un morceau sorti dans le mauvais timing

Ce clip officiel sort alors que la période estivale est conjuguée au passé. Avec le rythme et le contenu, il aurait été plus intéressant que le clip colore la période des vacances. C’est justement la bonne période pour les rencontres amoureuses au détour d’un voyage ou d’un événement. Gims et Maluma aurait pu créer plus de disciples de cupidon à l’occasion. 

Ce n’est cependant pas tard. Le morceau est toujours d’actualité, car les rencontres se font en toute circonstance.

Lire également : Gims partage un extrait inédit d’une collaboration avec Lefa

Bonjour la Colombie

Gims semble s’offrir une balade de santé à l’international. Après une hyperactivité avec les Américains qu’il a beaucoup fréquentés, le rappeur d’origine congolaise s’étend dans le monde hispanique et latino-américain. Ce featuring ne sera pas sans conséquence. Maluma est bien connu en Colombie. Ce compositeur et acteur s’offre une popularité en France et Gims en fait de même en Colombie.