L’été est déjà bien avancé et la canicule s’abat un peu partout sur le pays, alors que vous ayez pris le large ou que vous soyez restés au coeur de votre bitume, Hip Hop Corner vous propose une petite sélection de gros sons adéquats pour vos baraudes en voiture ainsi que vos ambiances “party” ce mois-ci !
Sirènes de légende et lowriders
Au rayon des sirènes mémorables et des couplets d’anthologie le premier morceau que nous vous proposons s’impose directement, c’était Dr. Dre et Snoop Dogg qui nous offraient le track “Nuthin’ but a G Thang“.
Et comment ne pas citer Tupac dans un tel top ? D’aucun aurait mis en avant son célèbre “California Love“, nous lui avons préféré sa “Gangsta Party” qu’il organisait avec Snoop Dogg notamment.
Easy E, issu du posse NWA signait son plus gros classique solo par l’insolent “Real Muthaphukkin G’s” à l’aube des 90’s, et en profitait pour chier ouvertement sur Dre et Snoop, cités plus haut.
Et nous vous avons gardé la meilleure sirène pour la fin, une tellement envoutante que même Ulysse en aurait arraché ses cordages … Il s’agit de celle des “Ghetto Birds” d’Ice Cube.
[Bonus Track] Dans un style très différent nous quittons les sirens-beats pour une prod tout droit sorti du pays des sombreros, rien d’étonnant quand on sait l’amour que porte B-Real à la patrie de son père … C’était Cypress Hill pour “Tequila Sunrise” !
Nous vous souhaitons donc d’excellentes vacances placées sous le signe du soleil et de la bonne humeur et espérons que ces quelques sons y contribueront … Peace !