image-vacances-patra-classiques-ragga

[Selecta] Le meilleur du ragga old school pour vos vacances !

S’il y a bien un moment de l’année où la dancehall ressort c’est en période estivale. Et si aujourd’hui de nombreux nouveaux sont arrivés sur cette scène, le centre névralgique en reste la petite ile de la Jamaïque … A l’image de notre sélection West Coast nous vous proposons maintenant un zoom sur quelques uns des plus gros titres de l’ancienne école du ragga !

Puuuuull up !

Galanterie oblige, le premier titre que nous mettrons en avant sera celui que Patra nous livrait en solo en se proclamant la “Queen of the Pack” … Un son anthologie venu tout droit de l’âge d’or de la dancehall !

Trois grands noms du son jamaïcain se rejoignaient sur la prochaine tune que nous vous proposons, l’immanquable Sean Paul s’alliait à la figure du slackness Lady Saw ainsi qu’au Beenie Man pour “BossMan“.

Après une longue hésitation entre Sizzla et Capleton, nous avons retenu ce dernier pour son titre “Bun dem down“, nous honorons néanmoins le Kalonji au même titre, lui, sa voix et son énergie scénique impressionnante.

Que serait un top ragga old school sans une piste ( minimum) de Shabba Ranks ? Une sélection incomplète à n’en pas douter ! Nous introduisons donc “Rough Life” à écouter très fort et en boucle …

Pour le dernier titre nous avons choisi un morceau figurant sur la bande-son du film “Shottas“, c’est encore Lady Saw que nous retrouvons sur cette tune, cette fois ci accompagnée du Spragga Benz !

Nous espérons vous avoir fait (re)découvrir de savoureux titres, qui sauront ambiancer vos soirées comme à l’époque et sans la moindre ride … Bless up di faya !

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Résoudre : *
19 + 11 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.