La sélection des jurés pour entendre l’affaire concernant Young Thug a débuté, mais prendra encore des mois.
Le bout du tunnel n’est pas pour tout de suite pour Young Thug. À en croire l’évolution du processus de sélection du jury, il faudra encore compter des mois pour achever cette phase préliminaire avant le début du procès.
C’est la conclusion à laquelle Jozsef Papp, correspondant de l’Atlanta Journal-Constitution, est arrivé. Il a fait comprendre que le processus a suivi son cours normal ce mercredi 8 février 2023. En dehors de ce jour, deux autres dates sont à garder pour ce processus de sélection de jurés.
Jozsef Papp a informé que pour déterminer les 12 jurés qui devront écouter cette affaire, il y a encore deux groupes de 300 personnes qui défileront. Le premier groupe de 300est déjà appelé pour le 24 février prochain. Le second groupe est attendu pour le 17 mars. « La sélection du jury dans le procès #YSL devrait se poursuivre pendant plusieurs mois maintenant », a écrit Papp sur Twitter. « En plus d’un nouveau groupe de 300 jurés convoqués le 24 février, un autre groupe de 300 sera convoqué le 17 mars. »
Pour permettre aux internautes de mieux comprendre pourquoi il parle de plusieurs mois, le journaliste a rappelé le processus de sélection du jury. « Ces 600 jurés devront passer par la même chose en écoutant une lecture de quatre heures de l’acte d’accusation, remplir le questionnaire et être entendus pour des difficultés. »
Le Juge Granville a aussi sa petite idée de la durée que prendra cette étape de sélection. Pour lui, c’est parti pour 5 mois si quelques-uns des potentiels jurés sont écoutés. Les choses iraient bien plus vite si des groupes de 12 étaient constitués.
C’est l’option de groupe de 12 qui semble être priorisée.