Il n’y aura pas de saison 2 pour cette série.
The Weeknd n’a pas fait long feu avec sa série HBO The Idol. Le projet coiffé par HBO en collaboration avec Abel Tesfaye (The Weeknd) et le créateur d’Euphoria, Sam Levinson a été officiellement abandonné. C’est HBO qui a communiqué autour de cette annonce le lundi 28 août 2023. Cependant, la série a été saluée par le diffuseur pour sa nature provocante.
The Weeknd et son flop dans le cinéma
Dans le communiqué rendu public, HBO a exprimé sa satisfaction des réactions provoquées par la série. « The Idol était l’un des programmes originaux les plus provocateurs de HBO, et nous sommes ravis de la forte réaction du public », a déclaré une porte-parole de HBO à Deadline.
Par la suite, le diffuseur a insisté sur le fait que la décision de ne pas faire une seconde saison a été prise de concert avec tous les acteurs impliqués dans le projet. « Après mûre réflexion, HBO, ainsi que les créateurs et les producteurs, ont décidé de ne pas aller de l’avant avec une deuxième saison. Nous sommes reconnaissants aux créateurs, aux acteurs et à l’équipe pour leur incroyable travail. »
De nombreux éléments ont motivé la fin de la série. Il y a par exemple, le nombre de visionnages générés par la série. HBO n’a publié que les données des deux premiers épisodes. Le premier aurait attiré 913 000 téléspectateurs le même jour sur HBO et sur le service de streaming Max. Le second épisode a présenté une baisse d’audience avec 800 000 téléspectateurs.
Lire également : The Weeknd partage des clichés en studio avec Metro Boomin & Mike Dean, laissant présager de nouvelles sorties musicales
La seconde raison qui n’aurait pas aidé à sauver la série est la vague de contestation que génère la série. Il y a eu des rumeurs qui annonçaient l’arrêt de la série une semaine avant la date initiale de fin de la première saison.