AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentSexion D’Assaut : Qu’est-ce qui retarde la sortie de...

Sexion D’Assaut : Qu’est-ce qui retarde la sortie de l’album Le Retour Des Rois ?

-

Initialement prévu pour le samedi 14 mai dernier à l’occasion de leurs concerts à Paris La Défense Arena, l’album Le Retour Des Rois du mythique groupe Sexion d’Assaut n’est toujours pas encore disponible.  Face à ce retard notoire qui devient inquiétant, les fans ont commencé par se poser des questions.

L’ambiguïté insupportable autour de l’album Le Retour Des Rois 

Reporté en 2021 en raison des restrictions sanitaires liées à la pandémie, le retour tant attendu du groupe Sexion d’Assaut a été finalement fait, il ya quelques semaines à travers une tournée dans toute la France. Alors que cette tournée a été initiée pour annoncer les couleurs de leur premier album en 10 ans, les membres du groupe n’ont toujours pas encore réussi à finaliser le projet afin de le mettre sur le marché à la date programmée.

Reçu sur Skyrock il y a quelques semaines, Gims a essayé de justifier ce retard de l’opus. « On ne fuit pas la question de l’album. C’est une évidence, il y a du retard sur le projet. On n’en parle pas, parce qu’on passe de bons moments, les gens kient les shows. Tout le monde repart avec du positif. On n’a pas envie de ramener un truc sur le tapis qui est un peu une déception pour eux. On est sur le dossier, ça avance. Pour l’instant, les salles sont full, les gens viennent, c’est important » a-t-il lâché. Cependant, les fans n’ont pas arrêté ces derniers jours de demander des explications à travers des commentaires concernant le projet dont le groupe Parisien n’a même pas encore commencé la promotion. 

La sortie du Retour Des Rois compromise ?

L’on se rappelle encore qu’après avoir teasé l’album « Le retour des rois », Black M et Gims étaient montés au créneau  pour démentir la sortie du projet suite à un conflit avec le producteur du label de la Sexion D’Assaut, Dawala. Mais finalement, il a été rapporté que le problème est réglé. C’est alors que les membres du groupe ont annoncé que ce disque qui sera dévoilé lors de leur concert ne sera pas accessible sur les plateformes de streaming ni dans les magasins. Mais jusqu’à la date d’aujourd’hui, il n’est toujours pas disponible et aucune nouvelle date de sortie n’a été communiquée.

 « C’est comme quand tu vas au musée pour voir un chef-d’œuvre. Là, nos musées seront dans toute la France et le musée central sera à Paris, à la Défense où on va livrer le produit le 14 mai » avait servi Gims lors d’un entretien avec PureBreak. Pendant ce temps, la tournée se poursuit en France, en Suisse et en Belgique avec de nombreuses programmations dans les festivals. Pour soulager la peine des fans qui s’inquiètent énormément, on espère que Gims et ses coéquipiers vont revoir leur stratégie de communication à propos de  la sortie de l’album « Le Retour Des Rois ».

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous