image-seyté-smalux-album-gratuit-laviestbelle

Seyté t’offre son nouvel album parce que “La vie est belle” !

La Smala a su s’imposer dans le paysage hip-hop francophone, et ils réussissent excellemment bien à sortir des projets de groupes ET, en parallèle, des projets solos pour certains.

Dans le cas présent c’est le rappeur Seyté qui nous lâche en toute gratuité son nouvel album joyeusement intitulé “La vie est belle“, et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est un très beau cadeau …

La vie est belle !

Il nous avait déjà gratifié il y a quelques jours d’un clip tout simplement magnifique, tourné à Madrid,  textuellement d’une puissance et d’une justesse rarement atteintes par l’artiste. Nous sommes d’ailleurs dans l’obligation immédiate de vous linker cette petite perle.

C’est d’ailleurs le ton de l’album dans son entièreté, 11 morceaux à cœur ouvert où le rappeur creuse l’écart avec ceux qui lui jettent l’œil, comme il le souligne “j’ai pris ta jalousie pour un compliment”.

Un seul featuring sur cet album ( de dingue), et c’est avec la chanteuse Zoé sur le morceau “Le sourire et l’envie“, un track plein de douceur à l’image de la plupart des prods du projet, ce qui livre un contraste saisissant avec le flow de Seyté.

Et quand vient enfin l’hymne de l’album en dernière place ( avant le bonus track) on se dit que le projet vient d’être conclu humblement, empreint des mêmes couleurs que l’artiste amène depuis le premier morceau.

Un album de grande qualité et profondément solaire, à écouter sans délai et sans hésitation.

Un grand bravo à Seyté !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*