AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentShay se fait attaquer sur la toile après l’annonce...

Shay se fait attaquer sur la toile après l’annonce de la saison 2 de Nouvelle École

-

Après une première saison riche en couleur, Neftlix a décidé de reconduire les trois membres du jury SCH, Niska et Shay pour la deuxième saison de l’émission de rap Nouvelle École. À peine annoncée à travers une première bande-annonce, la nouvelle suscite déjà beaucoup de réactions controversées notamment en raison de la présence de Shay.

Shay maintenu dans le jury de Nouvelle Ecole, les internautes contestent

En juin dernier, la diffusion des premiers épisodes de la télé-réalité rap basée sur le modèle de Rhythm & Flow aux Etats-Unis avait suscité de nombreuses critiques notamment en raison du choix du jury. Malgré la polémique, les membres du jury Niska, Shay et SCH ont fait le tour de leur ville d’origine (Bruxelles, Paris et Marseille respectivement) pour essayer de dénicher de nouveaux talents. Les candidats ont ainsi mesuré leurs talents lors des épreuves de battles et de freestyles, dans le but de gagner les 100 000 euros promis au vainqueur.

Quelques semaines après la première saison qui a été remportée par le rappeur belge Fresh Lapeufra grâce à son tube « Chop » , Netflix annonce déjà les couleurs de la prochaine aventure. La première bande annonce de la nouvelle saison a été dévoilée ce week-end et les trois membres du jury  ont été maintenus. Très vite, la décision de garder les mêmes membres de jury surtout avec la présence de Shay a fait des mécontents dans le rang des internautes. La rappeuse s’est retrouvée sous le feu des critiques comme le témoignent les nombreux commentaires désobligeants sur twitter.

« On a tellement de grands noms dans le rap FR je trouve ça dommage de garder les 3 même jurys mais qui suis je pour donner mon avis ? A bon entendeur », « selon mon avis (humble), Shay devrait partir », « Shay a la même coupe que Louis XIV zéro vanne », « Ils ont gardé Shay quel erreur elle servait à rien dans la saison 1 », « Shay a 2 secondes dans la vidéo mais c’est assez pour m’énerver », « Pardon mais fallait virez niska et shay des piètres juges », « Sur les 3 coachs, ya que SCH qui était pertinent tant dans la maîtrise artistiques que dans les conseils. Niska parle en onomatopées et Shay demande aux gens s’ils ont faim. Et pourtant c’est pas les artistes talentueux qui manquent. Citer le Tweet Netflix France », peut-on lire dans les réactions des Twittos ou encore, « Pourquoi Shay a volé la perruque de Michael Jackson ? ».

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’un diplôme en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous