in

Sheldon de la 75ème Session tire à balles réelles dans son nouvel EP, « FPS » [Stream]

Sheldon ep FPS

Sheldon de la 75ème Session a sorti en ce 26 juin son EP « FPS ». Réalisé pendant le confinement, il est la suite logique de RPG, sorti en 2018.

Après son premier album « Lune noire » sorti en septembre 2019, Sheldon, rappeur issu du collectif parisien 75ème Session revient ce 26 juin sur les plateformes de streaming avec l’EP « FPS ».

Un titre en lien avec le genre de jeux vidéo First Person Shooter, qui passionne le rappeur. Tous les huit titres du projet font référence à des jeux cultes du genre ou au JV plus globalement, comme par exemple les titres « Solid Snake », « PS1 » ou encore « Team Rocket ». Ces morceaux sont tous produits par le beatmaker Yung.Cœur et ont tous été réalisés durant le confinement.

Par extension des titres, de nombreux namedroppings comme les termes du champ lexical du gaming sont présents durant tout l’EP. Ce qui donne une certaine cohérence à l’ensemble et son univers, surtout que les morceaux se font souvent des clins d’œil les uns aux autres. La pochette donne aussi un aspect rétro-gaming avec les lettres écrites de manière pixelisée.

FPS : un EP entre deux projets

Au niveau de sa promotion, Sheldon est allé très vite. Il aura attendu la semaine précédant la sortie avant de dévoiler son projet. Entre temps, il a dévoilé le clip du morceau éponyme. Celui-ci transporte l’auditeur dans le monde merveilleux du jeu vidéo avec une esthétique visuelle pouvant faire penser au classique du FPS Doom. Ce n’est pas pour rien que pendant longtemps, les FPS (First Person Shooter) étaient nommés « Doom Like« .

Sur ses réseaux sociaux, le membre de la 75ème session déclare que « Ce projet annonce la transition vers autre chose… ». Il en parle plus en détail dans une interview donnée au site The Backpackerz : « FPS a le cul entre deux chaises, entre deux projets plus gros. »

Sheldon aborde également dans cette interview l’idée de faire une suite à Lune Noire. « C’est possible en effet. Je ne sais pas encore si je le ferai, mais c’est bien possible qu’il m’en prenne l’envie un jour. Quoi qu’il en soit ça ne sera pas pour tout de suite.”. Ce qui est compréhensible, l’album ayant mis à l’époque près de quatre ans avant de sortir.

⁣ Réalisé durant le confinement, « FPS » est une suite légitime à « RPG ». En plus d’écouter un bon album de rap, les plus gamers d’entre vous pourront s’amuser à trouver toutes les références cachées dans l’EP.

What do you think?

Freddie Gibbs clashe à nouveau Jeezy

Pour Freddie Gibbs, Young Jeezy est « musicalement sans intérêt »

Beyoncé prix humanitaire BET

Beyoncé va recevoir un prix humanitaire lors des BET Awards