Shin Sékaï est le nom d’un duo musical français composé de Dadju (le frère cadet de Maître Gims) et Aboul Tall. Tous deux d’origine africaine, ils s’associent en 2012 pour allier le rap au chant. Avec leurs respectives sonorités assez singulières, ils ont pu s’imposer dans le milieu du hip-hop en emboîtant les pas au groupe Sexion d’Assaut.
Shin Sékaï : la rencontre fructueuse de deux passionnés de mangas
Aboul Tall et Dadju sont deux véritables passionnés de mangas ayant décidé de partager leur passion sur un même projet. Ils se rencontrent en 2012 et créent un groupe portant le nom de Shin Sékaï. Ce dernier tire son origine de la langue japonaise, faisant ainsi allusion au Nouveau Monde issu de la série One Piece.
À travers la symbolique de ce nom, on comprend que le duo choc expose son envie de marquer positivement l’industrie du rap français en tant que jeunes chanteurs issus de la génération montante. Leur démonstration de force ne va pas tarder à venir, grâce aux relations de Dadju. Ce dernier ayant son frère Gims dans le groupe Sexion d’Assaut, bénéficiera de son expérience et son appui pour faire décoller The Shin Sékaï.
The Shine Sékaï s’inpire de Sexion d’Assaut à ses débuts
La révélation du duo de Wati B au public ne serait pas possible sans le concours de Sexion d’Assaut. Pour preuve, les deux jeunes ont été invités sur le titre « ça marche », un morceau de l’opus « L’Apogée ». Ce morceau a fait office d’une sortie en 2013, offrant ainsi l’opportunité à ce couple chanteur de s’illustrer pour la première fois dans les charts.
Au cours de cette même période, ils vont s’associer à certaines figures emblématiques du groupe de Gims pour des collaborations. Dans ce registre, ils ont fait un featuring avec Maska dans le titre « Loin des ennuis ». En termes de résultats, Shin Sékaï a pu renforcer certains aspects importants de sa carrière, en l’occurrence sa célébrité et les ventes sur son premier album.
De même, les singles hot de cet opus ont permis à Dadju et son alter ego d’être en première partie de la tournée de Sexion d’Assaut.
Le duo sort une succession de cocktails explosifs
Motivés par le succès autour de leurs premiers pas dans le game, les deux artistes de Wati B reviennent en 2014 avec leur nouvel album intitulé « The Shin Sékaï Volume II ». Ce dernier compte un bon nombre de titres ayant eu la participation d’autres noms de la musique française.
Outre « Rêver » et « Du berceau au Linceuil », on fait référence au featuring avec Bedjik, le frère de Dadju. De même, sur le disque, ils n’ont pas manqué de réserver un single « Dis-leur » en hommage à leurs origines congolaise et sénégalaise.
Par ailleurs, le duo associe les nouvelles technologiques en créant une application Wati B réalité augmentée. L’idée est de permettre aux fans d’accéder en exclusivité aux clips non diffusées sur la toile.
Suite à cette initiative, Dadju et Abu Tall annoncent malheureusement l’intention qu’ils nourrissent l’ambition de marquer une pause dans leur carrière collective pour se lancer dans fes projets solos. Ainsi, depuis 2017, chacun d’eux excelle de son côté avec des réalisations nourries par leurs expériences communes. Aujourd’hui, Aboul Tall a pu créer son propre label surnommé « Colombe Noire », quant à Dadju, il connaît également un succès acclamé à juste titre au sein de l’industrie du Hip hop.