Le manager de Freeze Corléone, Shone est monté au créneau pour démentir la version servie par le New York Time. Selon le magazine, le label allemand BMG a dû annuler sa volonté de signer Freeze en raison de certains de ses lyrics qui sont à polémique.
Shone donne sa version des faits
Pour Shone, ce n’est aucunement les paroles du rappeur la raison de la rupture de contrat. « Nous leur avons laissé plusieurs semaines afin qu’ils soient sur de qui ils signent. », a dit Shone pour montrer que le groupe connaît déjà la nature des lyrics de l’artiste.
Par la suite, Shone pointe du doigt un appel téléphonique qui a tout changé. « Ils sont revenus OP. Puis ils auraient reçu un appel obscur d’un soi-disant journaliste israélien. Ils les auraient menacés d’en faire une polémique. À partir de là, BMG s’est « chi* dessus. » BMG ne nous a jamais demandé à la signature de ne pas la rendre publique. Si nous ne l’avions pas fait à l’époque, c’est juste parce que c’est notre procédé. Nous n’avons jamais affiché aucune de nos signatures. Par contre, une fois qu’ils se sont fait menacer ils ont voulu cacher notre collab. »
Dans un tout autre registre, le manager a donné des nouvelles de son poulain. Il a rassuré qu’un projet se prépare et qu’il faudra patienter. Sans surprise, il a qualifié le projet de terrible. « Eux là, ils ne sont même pas conscients… Le prochain album de Freeze va être terrible. Je leur pardonne, ils ignorent bien que ce soit logique… »
Tout le monde attend donc la sortie du prochain album du rappeur du 667.