image sixième densité ma city

Sixième Densité passe au cloud avec Ave dans “Ma City” !

C’est l’heure maintenant de vous faire découvrir une de nos petites pépites indépendantes du rap français, dont la scène indé est toujours en éternel renouvellement, avec de nouveaux groupes ou rappeurs qui se font connaître maintenant via les plateformes internet comme Soundcloud, BandCamp, et bien d’autres. Ainsi, si vous cherchez bien, vous trouverez forcément un groupe de rap indé qui vous conviendra, et en plus de ça, ces groupes ont en général les dents longues et sont donc assez actifs, avec des morceaux qui sortent très souvent.

C’est un peu le cas pour le groupe Sixième Densité, originaire de Montpellier, et signé sur le petit label La Caravane Records. Encore des sudistes, eh oui, car le Sud est devenu une véritable terre de l’indé. Et la semaine dernière, ils nous dévoilaient une belle tentative cloud avec “Ma City”.

Un morceau léger

Le groupe est composé de Bonobo, Gonzo Karma, Rolo, Dwin, et KOD.AMA (qui a d’ailleurs sorti un projet de  , titres le mois dernier, “CHNGDV”) et ils sont ici assistés par Ave pour les chants du refrain. Le morceau “Ma City” est une grosse incitation à la ride, enfumée préférence (toujours mieux pour une bonne ride). Et bizarrement, quand ce sont des mecs du Sud qui font ce genre de morceaux, ça passe tout de suite plus facilement.

Ce qui marque, au delà de la complémentarité de tous les membres du groupe, c’est également l’instru composée par Sotto, producteur pour le label La Caravane Records. Avec des instrus comme ça, il pourrait bien ouvrir n’importe quelles portes à ses artistes. Et ici, clairement, ça a le potentiel pour péter assez fort ! On vous laisse juger par vous-mêmes. Et si vous en voulez plus, on vous met le lien vers leur chaîne Youtube !