image-ski-mask-slump-god-rap-us-album

Ski Mask The Slump God dévoile “Beware The Book Of Eli” !

On vous l’avez dit dans notre papier de fin d’année 2017, un des phénomènes les plus marquants de la scène Rap US est le fait que les “fous” sont désormais les MCs les plus bankables : tatouages faciaux, vécus de poissards, problèmes judiciaires, et consommation de drogues à l’excès, avec une préférence au micro pour le cri, tout simplement. Mais cette nouvelle génération de rappeurs fous, qui succèdent à ODB ou Busta Rhymes, est plus nuancée qu’on pourrait le croire, et tous ces nouveaux MCs ont chacun leur propre univers et parmi eux, Ski Mask The Slump God fait partie de ceux qui se détachent.

Et ça tombe bien, car il vient justement de sortir un nouveau projet nommé “Beware The Book Of Eli”, en référence au célèbre film, pendant le week-end. Un projet assez intéressant.

Un beau bordel

Vous l’aurez lu dans son nom, il y a peu de chances pour que la musique du Slump God soit calme et détendue. C’est plutôt sombre, torturé, un peu bordélique et souvent assez énergique. Et pour le coup, contrairement à beaucoup de MCs de la nouvelle vague, il utilise assez peu l’autotune. Non, là, c’est bien à du rap qu’on a à faire, et ça s’entend dès le premier morceau du projet : “Lost Souls”, avec Rich The Kid. De la trap bien lourde, avec une instru bien grasse, où Ski Mask affirme être un renoi tout droit revenu des enfers, plus fou que les autres, avec moins de limites.

Globalement, le projet est très homogène malgré les nombreux beatmakers qui travaillent dessus (parmi lesquels on retrouve Murda Beatz ou encore Timbaland), avec un côté très actuel. Ski Mask, qui a commencé sa carrière en prison avec XXX Tentacion, a conservé la même touche”démoniaque” en y rajoutant un côté jeune du ghetto assez efficace. Les morceaux “Run” ou “Coolest Monkey In The Jungle” sont vraiment bons, surtout le deuxième, où le rappeur rebondit sur le slogan qui avait fait scandale sur les T-Shirts H&M il y a quelques mois.

Il y a même quelques OVNI au niveau des prods, avec “DoIHaveTheSauce”, vraiment excellent, et l’album fini sur deux énormes bangers qui ont pour but de faire imploser les salles de concerts lors de la prochaine tournée de Ski Mask The Slump God. Un bon projet, avec exactement ce qu’on attendait à l’intérieur !

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Résoudre : *
26 ⁄ 13 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.