AccueilDossiersSlick Rick recevra le Grammy lifetime achievement Award

Slick Rick recevra le Grammy lifetime achievement Award

-

Avant la 65e cérémonie des Grammy Award, certains dont Slick Rick seront honorés par un Grammy Lifetime Achievement Award

Le jeudi 5 janvier, le Recording Academy a rendu publique la liste des lauréats des Special Merit Awards. Il s’agit de récompenses qui seront remises à des personnes dans la semaine des grammy Award et précisément du jeudi 4 février. L’annonce a été faite par le premier répondant du Recording Award, Harvey Mason Jr. « L’Académie est fière de célébrer cette liste diversifiée de personnes influentes de la musique couvrant de nombreux genres et métiers en tant que lauréats des Special Merit Awards 2023 ».

Parmi les prix, il y aura sept Lifetime Achievement Awards, deux Technical Grammy Awards trois Trustee Awards, et le Grammy de la meilleure chanson pour le changement social.

Le PDG de recording Academy a aussi expliqué la raison de la sélection des gagnants dans chaque catégorie dans son communiqué. « Chaque créateur de cette liste a eu un impact sur notre industrie – des réalisations techniques aux réalisations créatives – représentant l’étendue de la communauté diversifiée de la musique », a-t-il dit. « Nous sommes ravis de célébrer ce groupe de légendes le mois prochain qui continue d’inspirer et de façonner le monde de la musique. »

Slick Rick parmi les récipiendaires

Dans la liste des lauréats se trouve Slick Rick. Ce dernier est accompagné de bien d’autres comme Bobby McFerrin, Nile Rodgers, Nirvana, Ma Rainey, The Supremes, Ann Wilson et Nancy Wilson.

Après l’annonce de sa nomination, Slick Rick a été contacté par HipHopDx qui a réussi à lui arracher quelques mots. « Recevoir cet honneur est incroyable », a déclaré Slick Rick à HipHopDX. « Et être en merveilleuse compagnie avec mes collègues intronisés est une leçon d’humilité. Dieu est bon. Tout le temps ! »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous