Si New-York est une véritable pépinière de talents, elle n’est aujourd’hui plus la seule dans le rap US. On peut nommer entre autres Atlanta, Miami, et évidemment, Los Angeles et ses alentours, la fameuse scène West Coast. Âgé de 29 ans, le rappeur Slim 400 fait justement partie de ces “nouveaux” (pas pour les initiés) visages de la côte Ouest du rap US. Un vrai amateur de G-Funk, bercé par toute la vague musicale des années 90 avec Snopp Dogg, Nate Dogg, Kurupt, WC, et bien d’autres.
Justement, hier, Slim 400 sortait un album, “For Reala”, très influencé West Coast. C’est pour nous l’occasion de vous parler d’un des extraits de son projet, “Nerd Niggas”, en feat avec The Game et Dave East.
Toujours gangsta
Slim 400
fait désormais pleinement partie de la scène West Coast, avec notamment une année 2016 qui l’a vu être une des sensations d’Internet, au moins chez les amateurs de rap. Cette fois, il est de retour avec une recette qui est sensiblement la même : du gros G-Funk avec des instrus assez typiques, et des lyrics gangsta, évidemment, en n’oubliant pas de rendre hommage à ses prédécesseurs dans le rap de Compton. Ici, il et accompagné par deux habitués du genre : Dave East, qui est décidément sur tous les featurings en ce moment, et The Game.
The Game, qui est devenu une des figures emblématiques de Los Angeles et de son rap, avec son taent et sa guerre contre le new-yorkais Cent, ravivant les rancœurs du côté des fans, heureux de pouvoir se détester d’une côte à l’autre. Le morceau est plutôt cool, mais l’album en entier, “For Reala”, a un côté qui est parfois assez répétitif, même pour les fans de West Coast que nous sommes. Par contre, ses rares tentatives hors G-Funk sont excellentes pour la plupart !On vous laisse écouter ça par vous même !