Snipes Battle Of The Year International 2018 image danseur

Danse : Le Snipes Battle Of The Year International 2018 arrive à Montpellier

Un des plus grands événements de danse Hip-hop débarque à Montpellier pour son édition 2018 ! Le Snipes Battle Of The Year International se tiendra à la Sud De France Arena le samedi 17 Novembre.

Tous les amateurs de breakdance à travers le monde auront les yeux rivés sur ce show puisqu’il réunira certains des meilleurs danseurs du globe. La compétition phare est bien évidemment celle des crews. C’est le Vagabond Crew qui représentera la France. Vainqueur du BOTY en 2006, 2011 et 2012, ce groupe crée en 2000 est un véritable modèle de longévité et d’excellence. Les autres participants viendront d’un peu partout et c’est aussi ça la force d’une compétition internationale : pouvoir nous offrir des styles de danseurs très variés suivant la culture et la morphologie de chacun, avec des Japonais, des Allemands, des Sénégalais, des Américains…

 

B-Boys, B-Girls et kids

image bboy dany
B-Boy Dany en action

La veille, à l’opéra Garnier, les meilleurs B-Boys et B-Girls participeront à la compétition de 1vs1. Où seul le talent individuel et la virtuosité feront la différence auprès des juges. Chez les hommes, c’est B-Boy Dany, également membre de l’inévitable Vagabond Crew, qui défendra les couleurs françaises, tandis que B-Girls Playmo concourra chez les filles.

Chez les Kids, c’est le crew South Style qui fera face à des équipes venues de Bulgarie, d’Ukraine ou encore de Chine. Et puisqu’une bonne ambiance Hip-hop est inenvisageable sans musique et sans maitre de cérémonie pour mettre le feu à la salle, le battle of the year a choisi des DJ’s et MC’s de grande qualité :

  • DJ’s : Tajmahal (France), Leanrock (USA), DJ H (France).
  • MC’s : Maleek (France), Trix (Angleterre), Phil (Belgique), Dstroy (USA).

Une semaine Hip-hop

Les organisateurs ont tenu à ce que cet événement ne soit pas qu’une compétition mais surtout un moment d’échanges et de découvertes. C’est pourquoi en amont du feu d’artifice final qui aura lieu le 17 Novembre, une semaine dédiée au breakdance, nommée “Hip Hop en création”, prendra place à Montpellier.

Avec au programme des spectacles, rencontres dansées et conférences. La danse Hip-hop est plurielle et ne se limite à aucun format, seule l’imagination prédomine. C’est pourquoi différentes formes de représentations seront données, entre chorégraphies collectives et expressions corporelles atypiques.

Le Hip-hop, c’est aussi le partage. C’est dans ce sens que le légendaire B-Boy Lilou va revenir auprès des spectateurs sur ses 20 ans de carrière dans la conférence “Hot Moves”.

Vous l’aurez compris beaucoup de belles choses seront au programme en Novembre sur Montpellier. Pour plus d’informations, voici les liens de l’événement Facebook et le site web du Battle Of The Year.

 

 

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Résoudre : *
30 − 8 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.