A peine quelques mois après la sortie de son album ”Neva Left”, où on retrouvait un peu le Snoop West Coast à l’ancienne (dans une version plus posée). L’album a connu un certain succès, commercial comme critique, mais rien de comparable avec ses premiers opus.
Depuis ses débuts, Snoop a politisé un peu plus son discours, en s’attaquant à Donald Trump à plusieurs reprises par exemple, et s’est aussi un petit peu calmé dans ses textes (même s’il reste toujours le même ”Dogg”). Mais il vient de nous annoncer un nouveau projet, qui devrait contredire tout ce qu’on vient de vous affirmer.
Un projet gangsta/politique ?
Le titre du projet, c’est ”Make America Crip Again”, en référence au célèbre slogan grâce auquel Donald Trump a été élu, mais en remplaçant le mot ”Great” par ”Crip”. La couleur bleue de la casquette et de la pochette ne laisse aucun doute : Snoop va nous parler du gang des Crips, très actifs à Los Angeles, et dont Snoop Dogg a fait partie dans sa jeunesse.
Peut-être veut-il dire que les Crips ne sont pas pires que les escrocs comme Trump qui dirigent le pays ? On ne sait pas où il veut en venir, mais ça arrive le 27 octobre. Et en attendant, Snoop distribue les bons points sur Instagram, et notamment à Eminem pour avoir allumé Trump lors de son dernier freestyle. On voit donc bien que la politique est quelque chose qui le préoccupe de plus en plus, affaire à suivre !