Pour la légende, Kendrick Lamar est le roi de l’ouest.
Kendrick Lamar et Drake ont attiré l’attention du monde entier sur le rap américain avec les diss track. Si cela a eu le mérite d’augmenter les streams, ce beef a relancé le débat au sujet du meilleur entre les deux. Chacun y est allé selon son jugement. Snoop Dogg, qui se dit proche des deux, a joué un rôle paternel. Il a préféré ne pas choisir de camp en tant que « oncle » par les liens de la musique. Cependant, il a couronné Kendrick Lamar « roi de l’ouest ».
Roi de l’ouest
Kendrick Lamar a organisé un concert dénommé Pop out. C’était le 19 juin au Forum à Los Angeles. Pour l’occasion, K.Dot a été entouré de célébrités et artistes influents. Dr. Dre, Jay Rock, ScHoolboy Q, Tyler, the Creator, YG et Roddy Ricch étaient tous présents.
Ce concert a également eu le mérite de réunir sur la même scène les membres des Crips et des Bloods. Cela a été très apprécié de Snoop Dogg. Ce dernier n’a pas caché le fait d’être impressionné. « J’envoie un grand cri à K.dot et à tous les homies de l’Ouest qui se sont tenus ensemble, unifiés, organisés dans la paix, l’amour », a déclaré Snoop dans une vidéo postée sur son Instagram alors qu’il était à Toronto. « C’était magnifique. C’était amusant à regarder. C’était beau de voir tous mes peuples se rassembler. Et K.dot, tu es le roi de l’Ouest. »
Snoop poursuit en saluant le leadership de K.Dot. « C’est le genre de choses que font les rois. Nous unissons. Nous rassemblons nos peuples. »
Il faut noter que c’est Kendrick Lamar qui a initié ce moment de paix. Le voir se concrétiser est plus émouvant pour lui-même. « Cette merde me rend émotif. On est dans la merde depuis la mort de Nipsey [Hussle]. On est dans la merde depuis la mort de Kobe [Bryant]. C’est l’unité dans toute sa splendeur », a-t-il déclaré au public au terme du concert.
A LIRE AUSSI : Snoop Dogg : Actualités, sorties, albums du rappeur