Snoop Dogg couronne Kendrick Lamar

Snoop Dogg couronne Kendrick Lamar

Pour la légende, Kendrick Lamar est le roi de l’ouest.

Kendrick Lamar et Drake ont attiré l’attention du monde entier sur le rap américain avec les diss track.  Si cela a eu le mérite d’augmenter les streams, ce beef a relancé le débat au sujet du meilleur entre les deux. Chacun y est allé selon son jugement. Snoop Dogg, qui se dit proche des deux, a joué un rôle paternel. Il a préféré ne pas choisir de camp en tant que « oncle » par les liens de la musique. Cependant, il a couronné Kendrick Lamar « roi de l’ouest ».

Roi de l’ouest

Kendrick Lamar a organisé un concert dénommé Pop out. C’était le 19 juin au Forum à Los Angeles. Pour l’occasion, K.Dot a été entouré de célébrités et artistes influents.  Dr. Dre, Jay Rock, ScHoolboy Q, Tyler, the Creator, YG et Roddy Ricch étaient tous présents. 

Ce concert a également eu le mérite de réunir sur la même scène les membres des Crips et des Bloods. Cela a été très apprécié de Snoop Dogg. Ce dernier n’a pas caché le fait d’être impressionné. « J’envoie un grand cri à K.dot et à tous les homies de l’Ouest qui se sont tenus ensemble, unifiés, organisés dans la paix, l’amour », a déclaré Snoop dans une vidéo postée sur son Instagram alors qu’il était à Toronto. « C’était magnifique. C’était amusant à regarder. C’était beau de voir tous mes peuples se rassembler. Et K.dot, tu es le roi de l’Ouest. »

Snoop poursuit en saluant le leadership de K.Dot. « C’est le genre de choses que font les rois. Nous unissons. Nous rassemblons nos peuples. »

Il faut noter que c’est Kendrick Lamar qui a initié ce moment de paix. Le voir se concrétiser est plus émouvant pour lui-même. « Cette merde me rend émotif. On est dans la merde depuis la mort de Nipsey [Hussle]. On est dans la merde depuis la mort de Kobe [Bryant]. C’est l’unité dans toute sa splendeur », a-t-il déclaré au public au terme du concert.

A LIRE AUSSI : Snoop Dogg : Actualités, sorties, albums du rappeur