Présent sur le plateau de The Breakfast Club pour une interview, Snoop Dogg a fait quelques révélations sur les événements datant d’il y a plusieurs années. Le légendaire rappeur de Californie a déclaré avoir enfreint les clauses de son contrat avec son label en travaillant avec Warren G chez Def Jam.
Snoop révèle son éternel amour pour Def Jam
Autrefois lié au label Death Row Records, Snoop Dogg se rappelle avoir travaillé secrètement avec Warren G à Def Jam Records. Rappelons que le rappeur de la côte Ouest a récemment été nommé consultant exécutif créatif et stratégique chez Def Jam. The Doggfather savoure alors son nouveau titre avec fierté et beaucoup de satisfaction. D’ailleurs, c’est connu de tous que le rappeur américain admirait Def Jam depuis fort longtemps, de même que son influence dans le hip-hop.
Lors de sa récente interview avec The Breakfast Club, Snoop Dogg n’a pas manqué de chanter les louanges du label. « Tout d’abord, je suis fan de Def Jam Records depuis toujours. J’admire ce label en tant qu’artiste rappeur, en tant qu’enfant et en tant qu’homme. La magie de Def Jam Records, ce que cela signifiait pour le Hip-Hop, et tout ce qui va avec, me manquaient énormément. »
À la rescousse de Warren G
Dans la suite de son interview, Snoop a admis que le seul label que Death Row Records considérait comme une concurrence dans le temps était Def Jam. « Ils étaient comme la quintessence de ce que le Hip-Hop était censé être », ajouta-t-il avec un ton totalement admiratif.
Charlamagne, le présentateur, ne pouvant pas se retenir intervint et rétorqua : « En réalité c’est la côte Ouest qui a sauvé Def Jam ». Uncle Snoop a alors rapidement répondu que c’était en fait grâce à Warren G et grâce à lui-même. « Mon stylo a quelque chose à voir avec ça », a déclaré Snoop. Intrigué, le présentateur a demandé plus de détails sur ce moment historique du Hip-hop qui est resté inconnu de tous. « Comme je l’ai dit, mon stylo a quelque chose à voir avec ça », a répété le rappeur américain.
Par ailleurs, Snoop a révélé son secret concernant Def Jam et Warren G lorsque l’interprète de Regulate travaillait sur son album. « Nous essayions en fait de protéger notre pote Warren G de son patron Suge Knight. À l’époque, Suge prenait tout donc nous voulions nous assurer que Warren G ait un enregistrement de haut niveau sans qu’on le lui reprenne. Alors, nous avons silencieusement moi et Kurupt et quelques autres travaillés pour Warren pour nous assurer que son album soit ce qu’il devrait être. Il n’y avait aucune embrouille à propos de la signature de Warren G à Def Jam parce que nous voulions tous être avec Def Jam. »
Pour conclure, Snoop Dogg s’est adressé à ses anciens collègues : « Vous devez comprendre ce que je dis, Public Enemy, Slick Rick, LL Cool J, EPMD, vous comprenez, n’est-ce pas? C’est une base pour le Hip-Hop et nous en sommes tous conscients. »