AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Snoop Dogg parle de Tupac en tant que révolutionnaire...

Snoop Dogg parle de Tupac en tant que révolutionnaire : “Mon esprit bouillonne”

-

Plus de 26 ans après la mort de 2Pac, Snoop Dogg n’a pas encore digéré la disparition tragique de son défunt ami. L’icône du rap a suivi des extraits d’une série d’interviews politiques du regretté rappeur et a été très excité par certains de ses propos, qui résonnent toujours dans sa tête.

« J’ai envie de foutre le bordel à quelqu’un rien qu’en entendant ça »

Très proche dans le passé, Snoop Dogg et Tupac ont immortalisé leur amitié tant dans les studios que les différentes interviews qui existent aujourd’hui. Au cours des décennies qui ont suivi la mort inattendue de Tupac Shakur, Snoop n’a jamais manqué l’occasion de célébrer son collaborateur chaque fois qu’il trouve l’opportunité, parlant souvent de son état d’esprit révolutionnaire.

Le rappeur tué était un activiste ainsi qu’un hitmaker, et certains de ses moments passionnés avec les médias ont continué à motiver les personnes à la recherche d’un changement politique.

Invité pour un long métrage sur MSNBC avec Ari Melber, Snoop a été très ébloui après avoir vu quelques séquences vidéo politiques faites par Tupac. « Maintenant, vous comprenez. Même en regardant ça, mon esprit bouillonne en ce moment”, a-t-il déclaré.

J’ai envie de foutre le bordel à quelqu’un rien qu’en entendant ça, juste parce que je sais que ça me met dans cette époque, dans cette zone où nous – notre voix n’avait pas d’importance à l’époque“, a déclaré Snoop. “Des choses dont nous parlions en ce qui concerne la corruption et la violence et tout ça, ils les prenaient et les renversaient comme si, ‘Non, tu as un problème. Tu es violent. Tu es ceci.’ Non ! L’Amérique est violente !”

« Nous étions paisibles. Les Black Panthers ont été constitués pour porter les armes et faire tout ce genre de choses pacifiques. Vous êtes tous venus et les avez abattus et renversés, et maintenant nous n’avons plus de voix. Et maintenant, quand nous essayons de parler en tant que rappeurs, vous voulez nous enfermer et dire que notre musique pousse les gens à s’entretuer et ceci et cela, et puis nous ne pouvons pas porter les armes ».

Comme, tout ce dont il parlait se passe en ce moment, mais c’était il y a 25 ans. Donc, c’est comme si nous ne nous levions pas et ne faisions pas la différence et ne faisions pas de changement, cela ne changerait pas. Donc, c’est pourquoi nous faisons ce que nous faisons et nous bougeons comme nous bougeons en ce moment ». Un commentaire subtil qui semble être un clin d’œil aux rappeurs poursuivis pour leurs paroles, comme Young Thug et Gunna.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’un diplôme en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous