Uncle Luke a déploré le manque d’amour pour les rimeurs de la Floride lors de la célébration des 50 ans du hip-hop.
Le samedi 12 août, Uncle Luke s’est exprimé sur Instagram au sujet de non-considération des rappeurs de Floride dans les célébrations des 50 ans du hip-hop. « Les fans de hip-hop de Floride. Ne soyez pas contrariés qu’ils ne reconnaissent pas vos artistes floridiens préférés dans le cadre des célébrations du 50e anniversaire du hip-hop », a commencé Luke. « Cette industrie ne nous a jamais considérés comme du hip-hop depuis que j’ai commencé à faire du hip-hop dans le sud. »
Il poursuit en montrant le mépris que les rappeurs originaires de cette région subissaient. « Vous ne pouvez qu’imaginer les noms qu’ils nous donnaient. Country booty music trash, music. Je pourrais continuer longtemps à parler du manque de respect envers le hip-hop de Floride. »
Dans la suite, le fondateur de 2 Live Crew a annoncé pour bientôt une communion entre tous les acteurs du rap de Floride autour d’un événement. « Aujourd’hui encore, nous nous battons pour notre respect, et vous nous avez soutenus à chaque étape. Nous continuerons à nous battre. Il y aura un jour cette année où nous nous rassemblerons pour célébrer les artistes hip-hop de Floride, du sommet de l’État jusqu’à la base. »
La réaction de Snoop Dogg
Snoop Dogg a réagi au sujet des propos d’Uncle Luke. Le rappeur qui était tête d’affiche du concert commémoratif des 50 ans du hip-hop au Yankee Stadium dans le Bronx a jeté des fleurs à celui qui a grogné. « J’aime et je respecte ce que tu as fait pour moi et pour mon parcours dans le hip-hop, Uncle Luke, au micro et hors micro [micro emoji], faisons une célébration du hip-hop au sud-ouest pour que nous puissions te donner des fleurs, à toi et aux autres fondateurs qui ont tant compté pour ce qu’on appelle le hip-hop ».
Avec une telle déclaration, il est possible qu’un événement soit bientôt organisé à l’honneur d’Uncle Luke.