Le projet n’est pas sorti.
Snoop Dogg a sorti une multitude de projets rap au cours de sa carrière. Les fans ne sont pas à l’abri de surprise, car le MC n’a pas raccroché dans le rap game. Sa musicothèque aurait pu être plus dense grâce à cet album commun inédit dont il a récemment fait mention.
Un projet rangé aux oubliettes
Dans le cadre de la série GGN de Snoop, le rappeur a eu une conversation avec Benny The Butcher. Diffusée le mercredi 24 janvier sur YouTube, l’émission a permis à Snoop de révéler qu’il y avait des beats qu’il aurait aimé « tuer » quand il était à son apogée. Il a mentionné les instrumentaux de Pharrell et de Swizz Beatz valorisés par Nas, Jay-Z ou encore DMX.
Dans les échanges, Benny a évoqué le fait d’avoir mis la pression à Harry Fraud pour produire son projet The Plugs I Met 2 en 2021. La pression était au sujet des rythmes qui ont été donnés à Dave East.
Cela a permis à Snoop Dogg de faire une révélation sur un projet commun qu’il avait avec Dave East. « Je suis un produit du hip-hop, c’est donc le hip-hop qui m’attire le plus. Il y a des années, je suis allé à New York pour ba*ser avec Dave East, avant d’être dans le bâtiment de Def Jam, juste parce que j’aime la façon dont il s’y prend. »
Il poursuit en évoquant qu’ils ont bouclé un projet. « Nous sommes passés par Harlem et j’ai baisé avec lui. On a fait tout un projet qui ressemblait à ce que fait [Griselda]. Et puis le label est intervenu et a dit : “Non, on va faire ça à la place”. »
Snoop qui a rejoint Def Jam en 2021 en tant que consultant exécutif a ajouté. « J’étais comme, “N-gga, si tu ne sors pas cette merde ! Et puis j’ai vu toute cette voie passer de lui à vous tous. »
A lire également : Ce flop de Snoop Dogg continue d’avoir de lourdes conséquences
Si ce projet ne sortira peut-être jamais, Dave et Snoop ont quand même eu l’occasion de travailler ensemble sur l’album The Algorithm de la légende.