Ce transfert survient après que Snoop ait obtenu l’année dernière les droits.
Snoop Dogg transfère sur TikTok le catalogue de Death Row. Ce catalogue contient des morceaux tels que All Eyez On Me de 2Pac et Doggystyle de Snoop Dogg. Ce transfert survient après que le rappeur ait retiré toutes les chansons des plateformes de streaming.
La présence du catalogue sur TikTok sera exclusive uniquement pour une semaine. C’est bien le partenariat qu’il y a eu entre Snoop et le service de distribution et de marketing SoundOn de TikTok. Ce type de partenariat est le premier du genre que l’application conclut selon Billboard.
Les raisons de ce partenariat
Snoop Dogg a expliqué que le partenariat a été conclu en suivant le timing du Super Bowl. Il répond juste au besoin des fans qui veulent réécouter la musique du catalogue. « Depuis que j’ai retiré Death Row du streaming il y a presque un an, il ne se passe pas un jour sans que les gens me demandent de le remettre en ligne », a déclaré Snoop. « À l’approche du Super Bowl, je savais que les fans seraient à la recherche de la musique de notre performance emblématique en 2022, je voulais donc réintroduire le catalogue le plus historique aux gens. »
Face à cette insistance et en raison du fait que le partenariat avec Tiktok est pour une semaine, Snoop a fait une promesse. Il a rassuré que les albums du catalogue Death Row « seront de retour sur les services de streaming très bientôt ».
Durant son passage dans l’émission Drink Champs en avril 2022, Snoop Dogg a expliqué ses agissements. Pour rappel il a acquis les droits du catalogue Death Row en début puis a retiré les albums des plateformes de Streaming « La première chose que j’ai faite a été d’arracher toute la musique des plateformes traditionnellement connues des gens, parce que ces plateformes ne paient pas », a-t-il déclaré. « Et ces plateformes reçoivent des millions de millions de streams, et personne n’est payé à part les maisons de disques. Donc ce que je voulais faire, c’est arracher ma musique, créer une plateforme similaire à Amazon, Netflix, Hulu. Ce sera une application Death Row, et la musique, pendant ce temps, vivra dans le métavers. »