Depuis le temps que vous venez nous lire, vous connaissez forcément les producteurs de Snowgoons. Derrière ce nom, se cache un collectif allemand composé de producteurs, qui ont à cœur de continuer à faire vivre un certain type de hip hop : celui des années 90, de l’âge d’or, avec une préférence évidente pour tout ce qui a été fait à New-York pendant cette époque là. En ce moment, le label nous prépare la sortie de “Black Snow 2.0”, une nouvelle réédition du projet “Black Snow 2” sorti en 2013.
Et pour appuyer tout ça, rien de tel qu’un bon vieux clip. Du coup, ils ont appelé monsieur Masta Ace, épaulé par le fidèle Stricklin, pour tourner le clip de leur morceau “Benz Bema Dreamz”.
Bel hommage aux 90’s
Si les rappeurs sont évidemment des artistes des 90’s avant tout, ça se voit également sur l’instrumentale (on peut remercier DJ Sixkay pour ça), avec des petites notes de piano en fond, et surtout, une bonne basse, et même une ligne qu pourrait presque faire penser à de la G Funk dans le refrain !
Masta Ace attaque l’instru avec sa science de la rythmique, et une avalanche de rimes en “ee”, et des lyrics toujours aussi street, dans lesquels il parle de son quotidien dans le hood, du fait qu’il prend ça comme une épreuve envoyée par Dieu. Et surtout, qu’il rejette les codes du rap actuel : “It was never ’bout them black Benz and Beamer dreams”. On ne fait pas ça pour les grosses voitures, chez Snowgoons. C’est ensuite Stricklin qui enchaîne, avec toute l’aisance qu’on lui connait. Pas forcément le meilleur flow, mais une manière de gérer les placements toujours aussi efficace.
Pour le clip, évidemment, toujours autant de sobriété : un mec vit un rêve dans lequel il conduit un très beau Merco, avant de se réveiller, et de se rendre compte qu’il n’a qu’un vélo finalement. Mais pas besoin de plus pour faire son chemin ! Voilà les valeurs prônées par Snowgoons : humilité, respect du hip hop, on a pas besoin de plus.