Alors qu’il a été récemment reçu sur le plateau de l’émission « On est en Direct » pour la promotion de la pièce de théâtre « Gatsby le Magnifique », Sofiane en a profité pour lever le voile sur les raisons pour lesquelles il refuse souvent de parler ouvertement de politique.
Sofiane a peur d’être trahi par le jeu médiatique !
Pour ceux qui l’ignorent encore, l’adaptation du célèbre roman de Scott Fitzgerald en pièce de théâtre musicale se jouera du 16 au 20 février au théâtre du Châtelet à Paris. Et la bonne nouvelle, c’est que le rôle principal de cette pièce revient à Sofiane Zermani aka Fianso. Invité donc par Léa Salamé et Laurent Ruquier sur France 2 le 12 février, pour faire la promotion de l’évènement en cours, le rappeur a dû faire face à des questions relatives à son refus de prise de position.
Interrogé par Léa Salamé et Laurent Ruquier dans l’émission, celui qui refuse de « jouer le bougnoul de service » a parlé de son refus de parler politique. Sofiane a expliqué que ce n’est pas par manque d’envie, ou de conscience, mais qu’il fait cette démarche consciemment.
Après avoir fait le rapprochement entre l’art et la politique, le rappeur a indiqué que le mélange des deux, selon lui, doit se faire avec beaucoup de précaution : “La réalité, c’est que j’aime être un artiste, j’aime donner du baume au gens, et donner mes positions politique ou religieuses me donnent l’impression de ne pas être à ma place.”, a-t-il martelé.
Mieux, le rappeur estime que le manque de temps convenable pour parler d’une opinion complexe et la crainte de voir ses propos mal interprétés fait qu’il se méfie beaucoup des médias. “Si là, on entamait un sujet, on aurait combien de temps pour en parler, 5 minutes ? C’est trop peut pour développer une opinion. Et après on se mangerait la grosse phrase qui dit tout le contraire de ce que l’on a voulu dire“, a déclaré le français.