Soprano dévoile le clip officiel de C24, célébrant les 20 ans de Colombe

Le rappeur a revisité ce morceau phare qui a donné une autre orientation à sa carrière.

Soprano a bercé plusieurs générations avec sa musique. Que ce soit en solo ou avec la Psy4 de La Rime, l’artiste a réussi à se faire aduler des fans. Sa notoriété a dépassé les limites de la ville de Marseille. Le tournant décisif de sa carrière a été possible grâce à l’impact de son titre « La Colombe ». Ce dernier sorti en 2005 a été repris l’année suivante pour son projet Psychanalyse avant l’album de 2006. 

Très reconnaissant envers le succès de cette chanson, le rappeur a teasé son retour après l’album « Chasseurs d’étoile » avec une reprise du titre. L’extrait a été diffusé en février. Le clip est désormais disponible.

C24

Pour célébrer les 20 ans de ce succès planétaire, Soprano n’a pas vraiment changé tous les ingrédients ayant conduit au succès du morceau « La Colombe ». D’entrée, il a changé le titre qui est devenu « C24 ». L’instrumental est resté le même pour toujours plonger l’auditoire dans une certaine nostalgie.

Au sujet du texte, il a été mis à jour même si l’intro est resté inchangée.

Dans son couplet qui s’apparente à une confession, Soprababa fait le bilan de sa carrière. Il n’oublie pas de parler de la réduction numérique de Psy4 de la rime qui compte désormais 3 membres. Le chasseur d’étoile a également abordé la question de la solitude qu’occasionne le succès en disant qu’il gère plutôt la solitude au sommet du mont Everest.

Le rappeur a également parlé de sa fierté d’appartenir à Marseille, ville dont il n’a pas oublié de souligner les problèmes de violences et d’habitation.

A LIRE AUSSI : Soprano fait une annonce surprenante avec un documentaire pour…

Il fait le bilan des nombreux sacrifices consentis pour goûter au succès.

Certains endroits apparaissant dans le clip de « La Colombe » ont été également exploités à nouveau par la réalisation de ce clip. 

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi