Soprano réclame « Freedom »

Le rappeur chante la liberté avec espoir.

Soprano continue de se concentrer sur la sortie prochaine de son album Freedom. Prévu pour sortir le 21 juin, le disque a dévoilé le titre éponyme de l’album.

Soprano dénonce avec intelligence

Juste une journée après avoir dévoilé la tracklist, Soprano monte la pression et sort le clip officiel de son album à venir. Pour ce clip, Soprano a remplacé Director X par Romain Argento qui a assuré la réalisation.

Le clip s’ouvre sur Soprano  sur une scène tout seul et en plein air. Le refrain donne le top en transmettant regret et lueur d’espoir. « Je sais très bien qu’on t’a détruit un peu/ je sais très bien qu’on aurait pu pu faire mieux/ j’ai fermé les yeux quand tu tombais/maintenant que je me sens enfermé/ je regrette et je recherche ta beauté/ et j’espère encore te retrouver/Freedom, Freedom, Freedom/ Freedom, Freedom, Freedom ».

A LIRE AUSSI : Soprano dévoile la tracklist de son album Freedom avec Youssoupha, S.Pri Noir, Vacra et bien d’autres

Après le refrain, la cadence a changé permettant à Soprano de laisser le chant pour rapper. « Le monde est devenu fou comme Kanye West/ speed comme Keanu Reeves/  triste comme le joker funeste de Joaquim Phoenix/ justice à deux vitesses/ manipulation de la presse/ la liberté se manifeste que devant des camions de CRS/ toujours les même qu’on oppresse/ les droits de l’homme dans l’impasse/ regarde tout l’atlas, la rue de la paix n’est qu’une adresse/ l’essence est en hausse et l’essentiel est à la baisse/ le vrai visage de notre espèce/ on le voit devant des liasses épaisses/ la politique est cauchemardesque comme les cuisines d’Etchebest/ l’écologie c’est notre épée de Damoclès/ combien de bulletin dans les urnes sont devenus amnésiques/ si le FN n’est pas raciste c’est que R. Kelly est féministe/ la stratégie des cons, c’est de faire croire qu’on est des camps/ la stratégie des camps, c’est de faire croire qu’on est tous cons/ alors qu’il y a de bons beaucoup plus qu’il y a de cons/ ».

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi