Comme tous les vendredis, de nouveaux albums sortent, et on est gâté aujourd’hui : Le grand retours de Disiz la peste, les grands débuts de la chanteuse SZA, et des newcomers du rap français prêts à renverser la hiérarchie : Josman et Infinit’
Disiz la peste – Pacifique
Beaucoup de ses fans l’attendaient, et ils sont nombreux, Disiz revient avec son nouvel album, 2 ans après Rap Machine. Un projet qui devrait nous plonger totalement dans son univers puisqu’il ne dispose d’aucun feat (excepté Hamza). Le rappeur qui a toujours innové dans son approche de la musique peut nous surprendre. Il devrait tout de même nous offrir des morceaux assez électro comme sur son clip “splash” extrait du projet.
SZA – Ctrl
La jeune chanteuse qui fait partie du gros label américain Top Dawg Entertainment sort son premier véritable album après son EP “Z” en 2014 qui avait reçu un excellent succès critique. Et elle n’a pas fait les choses à moitié pour Ctrl puisqu’elle invite de très gros rappeurs Us : Kendrick Lamar, Travis Scott ou encore Isaiah Rashad. De quoi avoir des nouveaux couplets à se mettre sous la dent si vous êtes en manque de ces artistes. Et la voix de SZA est vraiment magnifique. On conseille.
Josman – OOO$
Josman veut tout retourner cette année. Le jeune rappeur d’Auvervilliers sort son premier album après plusieurs mixtapes. Si vous aimez les influences Us, Jos’ est en plein dedans : instrus futuristes souvent produites par le très bon Eazy Dew, mimiques, gestuelles, et thèmes associés .Si ça peut sonner cheap chez certain, lui le fait avec classe (cf le clip Megazord) et réussit pour l’instant tout ce qu’il entreprend. Rappeur à suivre.
Infinit’ – NSMLM
On vous en parlait hier, le rappeur niçois sort son premier projet signé chez Don Dada Records, le label de Alpha Wann et Hologram Lo’. Infinit’ manie différent styles sans problème entre des sons clouds comme Laisse Nous et des titres plus kickés comme Cru. Il nous emmène dans son univers niçois et ça fait plaisir de découvrir un artiste issu de cette ville, rarement mis en avant dans le rap français, qu’il représente d’ailleurs fièrement dans le très bon “Sud-Est“.