SCH
sort aujourd’hui son nouvel album “JVLIVS“.
A la base on ne voulait pas tailler, il faut le noter. Nous avons vraiment essayés d’accueillir cet album en parfait Candide, vierge de tout avis sur l’artiste mais malgré ça la magie n’a pas opéré, c’est le moins qu’on puisse dire.
SCH Caesar
Le titre de l’album en lui même est une référence au monde romain, où les V remplaçaient les U à l’écrit. Quant au nom Julius, on peut aisément le rapprocher du célèbre empereur romain du 1er siècle avant Jésus-Christ, celui là même que deux gaulois moustachus tournèrent en ridicule dans une bande-dessinée bien connue …
L’intro est géante, et c’est bien le problème. On s’attend à quelque chose de fou après une telle intro mais non, on erre de son foireux en texte générique avec pour seul salut les quelques samples italiens qui parsèment l’album.
Les tarentelles nous emmènent vers de joyeuses mandolines, des parfums de lavande et des horizons de cyprès soumis aux quatre vents … Et puis SCH se met à rapper, et on revient à notre bitume et notre pollution.
Si les samples vous parlent nous vous renvoyons avec plaisir vers les recueils de “La Musica Della Mafia” où Saveria, Natino et bien d’autres voix de la Botte enchanteront vos oreilles de leurs chants traditionnels, vous aurez le meilleur de cet album sans en subir le reste.
On a pas dû écouter le même album…