Comme tous les vendredi, des albums rap US et rap français sortent ce matin. dans notre panier pour le 2 juin Kool G rap, Keny Arkana et Driver.
Kool G Rap – The return of the Don
Le titre de ce nouvel album annonce la couleur. Si vous pensiez que le légendaire rappeur du Queens avait arrêté de cracher le feu au mic vous avez tout faux ! A 48 ans et quatre années après son précédent projet, le Don revient. Kool G Rap s’entoure de nombreux autres rappeurs notamment Raekwon, Cormega ou encore Westide Gunn. Tout ça annonce du bon boom bap à l’ancienne comme le Mc New Yorkais le fait mieux que personne.
i
Keny Arkana – L’esquisse 3
La rappeuse Marseillaise sort son 3ème numéro de sa série d“esquisse”. Un projet que ses nombreux fans attendaient avec impatience, Keny Arkana ayant bien fait monter la sauce avec des extraits comme “Lejos” et “Abracadabra”. Elle ne change pas avec le temps et continue de nous offrir des textes engagés teintés de spiritualité et d’espoir. On a aussi droit à un feat de haute volée incluant Médine et Lino dans “couleur molotov“. Keny revient chanter la rabia del pueblo.
Driver – Maintenant j’suis chaud
Le rappeur de Sarcelles revient dans le game avec un nouvel EP 8 titres. Comme à son habitude, Driver devrait nous offrir un mélange d’histoires atypiques et de textes humoristiques servi par son flow nonchalant très agréable. Une recette qu’il a d’ailleurs utilisée pour son premier extrait clippé “RDV avec le succès”. Mais il semble aussi vouloir démontrer qu’il est plus fort que jamais et veut aller chercher ce qui lui est dû. Driver l’aura annoncer “Maintenant j’suis chaud”.