Les sorties d’albums du jour : Rim’k, Rk, Hornet la Frappe et Alpha Wann

Ce 21 septembre est un beau jour pour le rap français avec la sortie des albums de 4 artistes importants, dans des styles très différents : Rim’k, Rk, Hornet la Frappe et Alpha Wann. Tout ces projets sont bien sûr disponibles sur ta plateforme de streaming préférée.

Rim’k – Mutantimage rimk mutant

Tout le monde connait et aime Rim’k. Le “tonton” du rap français a commencé sa carrière en 1994 avec ses potes Mokobe et AP. Après des albums mythiques avec le 113 et la Mafia K’1 Fry, il a roulé sa bosse en solo dès 2004 avec son album classique “L’enfant du pays”. Encore en forme et réussissant toujours à se renouveler, Rim’k a même sorti le tube de l’été “Air Max” avec Ninho. “Mutant” est déjà son 8ème album, et comporte des feats avec Vald, Ninho, Alonzo, YL et son compère de toujours AP.

 

Hornet La Frappe – Dans les yeuximage hornet la frappe dans les yeux

De rookie du rap français l’année dernière à figure connue du public, Hornet La Frappe est allé très vite. Originellement rappeur kickeur, le gamin d’Epinay-Sur-Seine a réussi a se diversifier et a sortir des tubes qui ont beaucoup tourné en radio. Son dernier en date, “Taga” a marqué l’été et il fait peu de doute que parmi les 17 tracks de l’album se cache quelques autres morceaux forts. Surtout qu’il feat avec Ninho, Lacrim ou encore Heuss l’Enfoiré.

Alpha Wann- Une main lave l’autreimage cover alpha wann une main lave l'autre

Alpha Wann est maintenant un personnage bien identifié dans le milieu du rap. Lui qui s’est fait connaître en 2011 avec son crew de L’entourage puis via les rap contenders, sort enfin son premier album. Après des EPs d’une grande qualité, un des rappeurs les plus techniques du rap français va tenter de proposer un projet cohérent et équilibré. Le Mc du 14ème arrondissement de Paris propose une musique simple mais des textes exigeants, avec des principes qui se font rares et des punchlines bien senties. Les deux extraits clippés “Ca va ensemble” et “Stupéfiant et noir” en sont une belle preuve.

RK – Insolentimage RK Insolent

Rk a choisi le bon nom pour son premier album. Insolent de facilité, le jeune rappeur de Meaux (77) sait tout faire : des refrains chantés parfaits pour ambiancer, mais il sait aussi kicker fort sur les couplets. Rk disposant déjà d’une grosse fanbase, ce projet devrait faire parler de lui et engendrer beaucoup de certifications. Il contient notamment ses 3 freestyles #DansleTierquar tournés à Lyon, Nantes et Marseille.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Résoudre : *
28 × 29 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.