Source Awards 1995 : Lil Cease parle de l’incident survenu ce jour là entre Diddy P. et Suge Knight

On se souvient encore des paroles de Suge Knight sur la scène des Source Awards en 1995. Cette affaire a longtemps fait écho dans le monde du hip-hop et de la musique en général. Et même si l’événement a été définitivement stoppé depuis des décennies, les souvenirs restent vifs.

Lil Cease se souvient de la réaction de Diddy face aux propos de Suge Knight sur scène lors des Source Awards

Le 03 août 1995 s’est tenu la deuxième édition des Source Awards au Madison Square Garden. A l’époque Diddy P. était le PDG de son label Bad Boy Records créé en 1993. De son côté, Suge Knight était le PDG de Death Row Records. 

Ces deux icônes étaient présentes à la cérémonie des Source Awards. Tout se passait bien jusqu’au moment où Suge Knight est monté sur scène et a ouvertement dénigré Diddy et son label sans pour autant appeler leurs noms.

« Une dernière chose que je voudrais dire : Tous les artistes qui veulent être des artistes et rester des stars, et qui ne veulent pas d’un manager qui essaie d’être partout dans les vidéos, sur le disque, en train de danser… venez chez Death Row » avait-il déclaré.

En effet, Suge faisait référence à l’omniprésence de Diddy sur les morceaux, dans les clips et autres aspects des sorties musicales de ses protégés Cease et BIG. Pour lui, c’était abusé.

Lil Cease et BIG dont Diddy était le producteur, étaient présents à la cérémonie. Lors d’une interview sur VladTV, Cease a déclaré que BIG et lui n’étaient pas au courant du conflit entre Suge et Diddy. « Nous ne savions pas qu’ils avaient des problèmes et des situations de ce genre », a-t-il déclaré.

Il se souvient avoir appris que Daz Dillinger et Snoop Dogg étaient sur les lieux et que rien ne laissait penser qu’il y avait un problème. « On pensait que tout était parfait », a dit Cease. Toute l’équipe de Bad Boy Records était d’ailleurs confuse face à ces déclarations de Suge Knight. Cependant, Cease affirme que Diddy leur avait demandé de garder leur calme.

BIG et les autres de l’équipe Bad Boy Records très remontés, tenaient à réagir. Mais il n’en fut rien. Selon Cease, « Ils étaient prêts à s’énerver, mais tu sais, Big faisait vraiment confiance à Puff et le croyait sur parole. » 

A la suite de cette histoire, les Source Awards ont connu une pause de plusieurs années jusqu’en 1999 avant d’être définitivement interrompus.