Suivez-nous

Football

Laywin Kurzawa se confie pour Canal + : « J’étais au fond du trou »

Publié il y a

le

Rares sont les interviews de footballeurs où la langue de bois n’est pas de mise. Cet entretien de Laywin Kurzawa avec Canal + en fait partie. Le latéral gauche, de retour en équipe de France, a connu une période difficile entre blessures, manque de maturité et critique de la presse.

Son chambrage contre la Suède en espoirs, ses sorties en boîte de nuit, la naissance de sa fille… Kurzawa raconte tout sur ces événements qui ont jalonné son parcours.

Les moments forts

Sa forme physique : « Je me sens bien dans mon corps et cela faisait deux ans et demi que j’avais tellement mal. J’avais mal partout, je finissais un entraînement, je ne savais pas si j’allais m’entraîner le lendemain. Et souvent je ne m’entraînais pas car j’avais mal en fait. Il y a des gestes de la vie de tous les jours que je ne pouvais pas faire normalement. »

La naissance de sa fille : « [Elle] m’a reboosté et redonné la force dont j’avais besoin. A ce moment-là, j’étais vraiment au fond du trou. Je ne peux même pas l’expliquer, je n’ai pas de mots… Elle me rend fort en fait. »

Les critiques : « J’ai fait des erreurs de jeunesse, des erreurs que beaucoup de joueurs ont pu faire sauf que moi, j’ai été plus médiatisé que certaines personnes parce que j’ai joué à Monaco, que je joue au PSG. Parce que je suis un joueur de qualité tout simplement. »

Les défaites en ligue des champions : « Certains vont dire que c’est mental mais ce n’est pas le cas pour moi. Je ne sais pas, je n’ai pas de réponse. Mais on va recommencer l’année prochaine, jusqu’à temps qu’on la gagne. Mais on va la gagner. Quand, je ne sais pas, mais on va la gagner, c’est sûr. »

X