AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Spotify accepte de retirer la musique de Neil Young...

Spotify accepte de retirer la musique de Neil Young suite aux plaintes pour désinformation du vaccin Joe Rogan

-

Neil Young déclare que Spotify doit choisir entre sa musique et l’hébergement du podcast de Joe Rogan, qu’il accuse de diffuser des informations erronées sur le vaccin COVID-19.

Lundi, Young a écrit une lettre ouverte à son manager Frank Gironda et à Tom Corson, co-président et directeur des opérations de Warner Bros. Records, demandant que sa collection classique de chansons soit retirée de la plateforme. Le musicien légendaire est en colère parce qu’il prétend qu’ils permettent à Rogan de diffuser des informations erronées sur les vaccins COVID à travers son podcast. 

“Je veux que vous fassiez savoir à Spotify immédiatement AUJOURD’HUI que je veux que toute ma musique soit retirée de leur plateforme”, a déclaré Young. “Ils peuvent avoir (Joe) Rogan ou Young. Pas les deux.”

“Je fais cela parce que Spotify diffuse de fausses informations sur les vaccins – causant potentiellement la mort de ceux qui croient la désinformation qu’ils diffusent” aurait-il expliqué “S’il vous plaît, agissez immédiatement aujourd’hui et tenez-moi informé du calendrier.

Deux jours plus tard, Spotify a accepté

Spotify a déclaré mercredi qu’il travaillait au retrait de la musique de la légende du rock Neil Young de la plateforme en réponse à ses affirmations selon lesquelles elle diffuse des informations erronées sur le vaccin COVID-19.

“Nous voulons que toute la musique et le contenu audio du monde soient disponibles pour les utilisateurs de Spotify. Cela implique une grande responsabilité dans l’équilibre entre la sécurité des auditeurs et la liberté des créateurs”, a déclaré un porte-parole de Spotify dans une déclaration à USA TODAY mercredi. “Nous regrettons la décision de Neil de retirer sa musique de Spotify, mais nous espérons l’accueillir à nouveau prochainement.”

Les réactions ont été mitigées entre les partisans inconditionnels de Rogan, prenant cela comme une victoire contre les opposants, tandis que d’autres ont félicité Young pour ne pas avoir choisi sa carrière au détriment de ce qu’il défend.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous