Vous connaissez forcément un peu Sticky Fingaz, si vous vous intéressez au rap New-Yorkais autant que nous. Membre émérite de l’énorme groupe Onyx, un des plus emblématiques de cette période, le MC est un artiste accompli, puisqu’il a également joué dans des films et en a même réalisé certains. Après de nombreux succès en groupe et en solo, le rappeur a continué sa route en conservant un rap relativement identique à celui de ses débuts.
Sticky Fingaz est sur le point de sortir son premier album solo depuis 15 ans avec ”It’s about T.I.M.E.”, et vient de nous en dévoiler un nouvel extrait, ”New-York Nighuz in Hollywood”, en compagnie de NORE.
Un son pour les fous?
On le sent dès les premières notes de l’instru, l’humeur est à la lourdeur aujourd’hui. Un son bien lourd, bien gras, voilà ce que Sticky veut nous offrir, et il y arrive très bien. Toujours dans la veine de ce “rap de fou” qu’il maîtrise encore très bien, le MC nous emmène sur Hollywood Boulevard pour une ballade des plus alcoolisées. Le “T.I.M.E.” de son album signifie “The Illest Man Ever”, et effectivement, Sticky est un grand malade.
N.O.R.E., l’ancien de CNN, n’est pas en reste non plus pour ambiancer la fin du morceau et du clip. Bref, tout ça risque encore d’être bien lourd avec la sortie prochaine de cet album, qui est déja disponible en pré-commande. Seul petit bémol, pour ceux qui connaissent bien Onyx et Sticky Fingaz : le MC a tendance à recycler quelques punchlines. Mais rien de grave, et puis ça s’est toujours fait dans le rap.