L’accusation est portée par un ancien détective de la police de Las Vegas.
Le meurtre de 2Pac continue d’alimenter les débats depuis 1996. Avec les récents rebondissements comme l’arrestation de Keefe D, de nombreuses langues commencent à se délier. Un détective retraité de la police de Los Angeles qui connaît bien le dossier a donné son avis sur le sujet. Appelé Greg Kading, il a été le principal inspecteur d’un groupe de travail interagence lancé en 2006 pour enquêter sur le sujet. Pour lui, Suge Knight fait entrave à la manifestation de la vérité.
Tout dépend de Suge Knight
C’est durant une interview accordée à Rolling Stone et publiée mardi 3 octobre que le détective a reproché à Suge Knight de faire entrave à la manifestation de la vérité. Le fonctionnaire à la retraite estime que si le dossier tarde, c’est à cause de Suge Knight. « S’il y a quelqu’un au monde à blâmer pour avoir mis 27 ans à résoudre cette affaire, c’est bien Suge Knight », a-t-il déclaré à propos du cofondateur de Death Row Records, qui se trouvait dans la voiture de 2Pac lorsqu’il a été abattu. « Il a su dès le début qui avait fait le coup. »
Il poursuit en disant qu’une déclaration de Suge aurait changé toute l’affaire. « Lorsque la police de Las Vegas lui a demandé de venir s’asseoir pour une interview, Suge n’a eu qu’à dire : “Ils se sont arrêtés à côté, j’ai regardé de l’autre côté de la voiture et j’ai vu Keefe D sur le siège avant”. C’est tout ce qu’il avait à dire : “J’ai vu Keefe D.” Rien que cette déclaration de témoin aurait tout changé’’. »
A LIRE AUSSI : Suge Knight refuse de témoigner contre Keefe D., suspecté du meurtre de 2Pac
Pour Kading, Suge a priorisé sa réputation à la vie de Shakur. « Personne d’autre n’aurait pu aider plus que lui, et il ne l’a pas fait, parce qu’à l’évidence, sa réputation était plus importante que la vie de 2Pac. »