Le suicide d’un adolescent de 15 ans fait réagir Shone et Sadek

Le système scolaire encore condamné par les rappeurs.

L’actualité en milieu scolaire est riche d’événements depuis quelques semaines. Récemment, un adolescent de 15 ans s’est suicidé. Ce dernier était harcelé dans son ancien collège. L’information précise que le rectorat de Versailles avait connaissance des cas de harcèlement et n’a pas vraiment réagi en faveur du parent d’élève. « Suicide début septembre d’un adolescent de 15 ans harcelé dans son ancien lycée à Poissy. BFMTV révèle que dans une lettre, le rectorat de Versailles avait menacé ses parents d’une plainte….

Cette nouvelle a fait réagir certains rappeurs. Dans le lot se trouvent Sadek puis Shone, le manager de Freeze Corléone.

Une gestion maladroite de la plainte ?

Shone a partagé la nouvelle en brève et a ajouté une légende assez claire. « Quand ce n’est pas abaya ils n’ont pas trop d’énergie. », a-t-il écrit.

Dans sa légende, Shone pointe du doigt le manque d’implication des autorités du rectorat dans la gestion de ce dossier. E, effet, le parent d’élève s’est plaint au sujet de la manière dont la direction de l’établissement de son fils a géré le dossier. Espérant obtenu gain de cause, il reçoit une lettre qui montre la position du rectorat. Le corps enseignant et la direction ont été défendus par l’autorité. Mieux, le père d’enfant est menacé de poursuite et est recadré pour son comportement face au personnel de l’école.

Shone poursuit en montrant que les combats sont choisis sans conviction et avec intérêt. « Ils sont Charlie quand ça les arrange. »

Sadek a également trouvé la même conclusion. Il a dénoncé le fait en partageant également les nouvelles. « Ils sont trop occupés à persécuter les élèves musulmans faut pas leurs en vouloir… »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi