Le rappeur a été condamné à 10 mois de prison ferme le mercredi 5 juin 2024.
Le mercredi 5 juin a été déterminant pour Maes et son staff tant juridique qu’artistique. En effet, le procès de l’artiste pour les faits de violence en réunion datant de 2018 s’est déroulé. Le tribunal correctionnel de Paris a condamné le rappeur à 10 mois de prison ferme et à une amende de 10 000 euros. La nouvelle a envahi la toile et l’intéressé n’a pas manqué de réagir.
Tout va bien
Ce procès qui devait avoir lieu en octobre 2023 a été repoussé pour le 5 juin 2024 en raison de l’absence de l’accusé. Représenté par son avocate, Maes a d’abord fait l’objet d’un mandat d’arrêt international suite à son absence en octobre. Pour ce second rendez-vous, l’artiste a également brillé par son absence justifiée par un Travel Ban (interdiction de voyager) des autorités de Dubaï.
Sa condamnation à 10 mois de prison et à 10 000 euros d’amende n’est pas assortie d’un nouveau mandat d’arrêt international.
La nouvelle de la condamnation a certainement semé le doute dans la tête de certains fans qui ont cru que le Bercy de l’artiste pourrait être hypothéqué. Cette crainte est à juste titre quand on sait que le concert, initialement prévu pour février 2024 a été repoussé au 19 décembre 2024 en raison du mandat d’arrêt encore en vigueur en ce moment.
Maes a tenu à rassurer tous les fans sur la tenue du concert en partageant des informations concernant les implications de sa condamnation.
A LIRE AUSSI : Le rappeur Maes condamné à la prison ferme
Selon la capture d’écran faite par l’artiste résidant à Dubaï, il peut bénéficier d’un aménagement de peine. « Si la durée de la peine ne dépasse pas 1 an, vous pouvez peut-être bénéficier d’un aménagement de peine », peut-on lire sur le site du service public français. « Vous n’irez pas en prison et vous pourrez exécuter la peine sous une autre forme : bracelet électronique, semi-liberté ou placement à l’extérieur. »
Maes a ajouté en légende que le programme ne change pas. « #TOUTVABIEN #TOUTESTMAINTENU »