Le morceau a un clip officiel.
Sultan revient en solo. Le rappeur a dévoilé un morceau dans lequel il montre que son art n’a pas perdu de son originalité.
Sultan en déploiement
C’est avec le clip officiel de J.D.2 que Sultan fait son come-back. Le Comorien a dévoilé le visuel sur sa chaîne YouTube le 11 décembre 2023. Dans ce morceau, l’artiste a déroulé son texte en un couplet. Il a terminé avec un refrain qui résume son état d’esprit. La chanson s’apparente à un mix entre freestyle et son officiel.
Concernant le décor, l’ancien membre de la Team BS ne s’est pas vraiment gêné. Il a abordé de nombreuses questions comme la violence policière, sa motivation à « Freestyle racaille, vise au-dessus de la taille/à ne pas confondre, je suis gentille pas hataille/je veux des coupes, des médailles, des guerres et des batailles/Ken des tabata depuis l’époque de raï/t’as vu c’est passé de la feuille à la paille/vu qu’il y a plus d’argent de la frappe à la caille/ça te mets une rot-ka sa neshes et baille/comme si c’était normal, ça se réveille et ça graille/non ne reste pas là dans mes pattes/je connais des mecs qui investissent dans des chattes/des milliers d’euros générés par des bâts/où vivent des familles qui ne mangent que des pâtes/non, mais les gars, on est mé-cra/comme les rues de Nahel,de Zied et de Bouna/dans tous les cas, faut sortir de là, les endroits où ça craint où les keufs te fouma/ ».
Après son rap sec, le rappeur a fait appel à de la mélodie pour conclure. « Il faut que je tise pour y voir plus clair/je suis trop dans le faux/on me dit d’avoir les pieds sur terre/je veux m’envoler moi/souvent je me perds, j’ai plus de repères c’est trop la merde quoi/les larmes aux yeux je sais plus quoi faire j’en perds même ma foi/il faut que je tise pour y voir plus clair/je suis trop dans le faux/on me dit d’avoir les pieds sur terre/je veux m’envoler moi/souvent je me perds, j’ai plus de repères c’est trop la merde quoi/les larmes aux yeux je sais plus quoi faire j’en perds même ma foi/ »