Vous vous rappelez forcément de Swift Guad. Le rappeur de Montreuil a déjà bossé avec les rappeurs français les plus respectés, comme Alkpote, Aketo, Seth Gueko, Zoxea, et bien d’autres. Déja plus de 10 ans dans le rap pour ce MC à la plume aiguisée et à la voix reconnaissable entre mille.
Swift Guad nous a annoncé un projet pour la fin de l’année, qui s’appellera ”Vice & Vertu 3”, suite de ses précédents EPs. Et il vient de nous livrer un des extraits du projet, qui nous a bien bluffé, avec Jarod et 3010 : ”Des épines et des ronces”.
La mélancolie et l’amertume sur une instru incroyable
Déjà, la première chose qu’on remarque, c’est cette instru signée par Blixx McLeod, assez incroyable. Une instru à base de notes de piano avec une ligne de basse qui est juste parfaite. On pourrait croire que c’est une instru très à l’ancienne.
Pourtant, la manière de rapper des 3 rappeurs est complètement novatrice, on ne sait plus si c’est de la trap ou du rap plus classique, mais on a qu’une chose à dire : les flows des gars sont parfaitement calés. Rien d’étonnant quand on connaît leur pedigree, ils ont tous mis l’accent sur le kickage depuis les débuts de leurs carrières respectives.
Des poignées de punchline, un refrain assez entêtant, une noirceur qui transpire de partout : les MCs ont réussi leur coup !