image swift guad clip vierge marie

Swift Guad vous fait pleurer comme la “Vierge Marie” ! [Clip]

Swift Guad a commencé 2018 en force avec la sortie de son double album “Vice & Vertu 3” le 2 mars dernier. Un album assez varié, très diversifié, avec du kickage, du chant, quelques morceaux un peu dansants même, mais avec toujours cette mélancolie et cette noirceur qui entoure le rappeur de Montreuil depuis ses débuts en 1998. Et surtout, un projet hyper moderne, dans ses flows, ses thèmes, ses sonorités.

Et pour pousser le projet le plus haut possible, Swift Guad continue de dévoiler petit à petit des extraits clippés de son album, avec cette fois le morceau “Vierge Marie”, où est également présent Titan McDyess.

Mix entre chant et rap

Swift a de plus en pus de facilités à mélanger chant autotuné et rap dans un même morceau, sans que ça paraisse bizarre. Cette fois, il commence cet anti-egotrip en chantant, puis termine en kickant, avant de passer le relais à Titan McDyess pour le refrain qui termine le titre. Le tout sur une prod très “pop” signée par Blixx MacLeod, qui a beaucoup travaillé sur cet album.

Au niveau du clip réalisé par Reno Vanzetti, on a choisi un visuel un peu brumeux, centré sur Swift Guad avec des plans assez proches entre plein de tubes néons verticaux. Ça correspond bien au morceau, avec son ambiance un peu douce-amère, à mi-chemin entre introspection et egotrip. Un registre que Swift Guad maîtrise plutôt bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*