SZA a avoué avoir pleuré lors du tournage de « Nobody Gets Me »
SZA a sorti son deuxième album intitulé SOS. Ce projet est plein de chansons émotionnelles et cela n’a pas épargné la compositrice elle-même. Celle qui a été désignée comme la femme de l’année par le Billboard 2023 a accordé au magazine une interview. Elle a parlé du poids émotionnel lorsqu’il faut interpréter ce genre d’album.
Des chansons difficiles à vivre
Au cours de l’interview, SZA a évoqué deux différentes expériences d’interprétation de certaines de ses chansons. « Je ne sais jamais [à quoi m’attendre] », a admis SZA. « Quand j’ai interprété ’20 Something’ avant la mort de ma grand-mère, ça ne m’a pas frappé de la même façon. Et puis après la mort de ma grand-mère, j’ai eu du mal à le faire pendant les répétitions. Qui sait ce que ces chansons vont m’apporter dans la vie réelle ? Le tournage de la vidéo de “Nobody Gets Me” était vraiment très triste. J’ai beaucoup pleuré. Je vais juste improviser et voir. »
SZA a avoué qu’elle est nerveuse à l’idée d’interpréter les chansons de SOS. Elle a initié une tournée qui a débuté le 21 février. « C’est intéressant parce que mes autres spectacles étaient intimes, et j’avais l’impression que les gens venaient vraiment me voir », explique-t-elle. « Mais je sais que certaines personnes viennent juste pour voir ce qu’il en est du battage médiatique, et ça me rend nerveuse. Mais je veux juste mettre en place le meilleur spectacle qui exprime mon côté théâtral. »
Au-delà de tout, SZA se dit prête à relever le défi avec ce mélange d’émotions joyeuses et tristes. « Je suis profondément excitée à l’idée d’éclater des fesses, de pleurer et de faire du théâtre. Je veux que ça ressemble à une pièce de théâtre à Broadway, mais plutôt à Suspiria et au Cirque du Soleil, de la manière la plus bizarre qui soit. Je veux que ce soit intelligent, exaltant, épuisant et excitant comme une fête, mais aussi comme une séance de thérapie. »